ANNONCE - DERNIER AVIS :

 

LES AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE

vous invitent à la

Fête Nationale de la France Catholique

le samedi 23 juin 2012

À Saint-Benoît-sur-Loire (45730)

Abbaye de Saint Benoît sur Loire

Abbaye de Saint Benoît sur Loire

2012 - ANNÉE JEHANNE D’ARC

— VIè centenaire de sa naissance —

"Il veut régner sur la France

et par la France sur le monde !"

"Il règnera malgré tous ses ennemis !"

Il n’y a pas d’autre alternative !

Toute autre solution est illusion et mensonge !

Mais pour cela il faut le Lui demander instamment par une prière publique : Et clamor meus ad Te veniat !

C’est pourquoi les Amis du Christ Roi de France

et les Francs-Catholiques, fêteront

la Triple donation du royaume de France

le 23 juin 2012

à Saint-Benoît-sur-Loire (Loiret - 45730)

 – Fête Nationale des Francs Catholiques

 

La triple donation de Jeanne d'Arc : 21 juin 1429

Le 21 juin 1429, donc Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume ». (1 ére donation)
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle :
Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ» (2 éme donation).
Et bientôt après :« Jésus rend le royaume à Charles ». (3 ème donation)

A lire ces lignes, on comprend mieux pourquoi le marquis de la Franquerie a pu notamment dédier son livre « La mission divine de la France « A Jeanne la Pucelle, Martyre pour la France et pour le Roi et héraut de la Royauté Universelle du Christ ».

 

"Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jehanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi".

S.S. Pie XII, 25 juin 1956.

 

— Chapelet - Messe —


Une journée pour le Christ-Roi de France

  9 h 15 : rendez-vous à face à l’abbaye,

  9 h 30 : Messe du sixième centenaire,

  11 h : Pierre Hillard, sainte Jehanne d’Arc et le Gouvernement mondial,

  12 h 30 : repas tiré du sac,

  14 h : Louis-Hubert Remy, 12 leçons données par sainte Jehanne d’Arc pour notre temps,

  16 h : Thierry Martin, Empire mondial de Satan ou France catholique,

  18 h environ : fin des travaux.

En ces temps qui vont devenir de plus en plus difficiles, il est indispensable de prier et de nous unir autour de l’essentiel. Répondons très largement "présent" à ce qui est la
 Fête Nationale des Francs Catholiques .

Venez nombreux - organisez-vous dès maintenant - parlez-en autour de vous - remplissez votre voiture - imprimez et diffusez ce tract - envoyez-le par email.

Table de livres Des ÉDITIONS saint-remy

(05 56 76 73 38)

REMISES SPÉCIALES « SAINT-BENOIT »

Pour tous renseignements : 06 13 68 13 54

Merci à ceux qui ne peuvent venir et veulent nous aider ; pour cela appeler le n° ci-dessus. Nous comptons sur vos prières en ce jour-là.

 


Jehanne d’arc nous appelle

L’éminent R.P. Ayroles (qui inspira très largement la cause de canonisation de sainte Jehanne d’Arc) en 1885, dans Jehanne d’Arc sur les autels et la régénération de la France a écrit une page étonnante qu’il est indispensable de bien connaître (p. 352) :

"Prends l’Étendard de par le roi du ciel, et cela hardiment, Dieu t’aidera ; les saintes aimaient à répéter ces paroles à la libératrice.

"Du haut des autels, elle nous les fait entendre à son tour. S’il est une parole qui puisse ressusciter la vraie France, c’est celle-là ; s’il est un drapeau qui puisse rallier tous ceux qui veulent voir la patrie se redresser, c’est le drapeau de Jehanne d’Arc. Tout le programme de la contre-révolution y est inscrit, puisqu’il signifie :

Jésus-Christ ROI

"Rien de plus court, et rien de plus plein : rien de plus patriotique, rien de plus propre à remuer toute fibre française.

"On peut être divisé sur une foule d’autres points accessoires, et aimer la France ; on ne peut renier celui-là, sans se ranger dans le parti de la fausse France et renier le pays.

"Ce programme fut celui que la France proclama au lendemain de son baptême, c’est-à-dire de sa naissance. On lit en tête de la loi salique : «Vive Jésus-Christ qui aime les Francs» et encore «Quand par la grâce de Dieu Clovis eut reçu le premier le baptême, tout ce qui se trouva de contraire au christianisme dans le pacte (code) fut amendé excellemment et corrigé ainsi qu’il suit».

"La France n’a jamais abjuré ce pacte et ceux qui en son nom en inscrivirent un tout contraire agissaient sans mandat, ou plutôt au rebours de leur mandat.

"Jésus-Christ roi ! Ce programme, la vieille France nous le lègue brûlant des ardeurs de quatorze siècles, scellé du sang de cent générations.

"La vieille et glorieuse mère

"Tressaillera dans la poussière du tombeau et des siècles,

"Le jour où des hommes de cœur le publieront hautement ;

"Elle nous reconnaîtra pour ses fils ;

"Elle nous reconnaîtra de son sang,

"Parce qu’elle retrouvera ses accents dans notre voix,

"Et ses enthousiasmes dans les flammes de notre cœur.

"Elle se sentira revivre.

"Ce qui fut l’âme de la vieille France sera l’âme de la nouvelle ;

"Et la chaîne des temps sera renouée".


Répondons à l’appel de sainte Jehanne d’Arc

Les "Amis du Christ Roi de France" ne veulent ni sauver la France, ni sauver l'Eglise. Ils savent qu'il n'y a que Notre-Seigneur Jésus-Christ qui pourra le faire, en choisissant Son Vicaire et Son Lieutenant.

Ils savent que le seul adversaire est Satan et ses troupes, en particulier "La Révolution" qui n'avait qu'un but : mettre Notre-Seigneur Jésus-Christ hors la loi. Ils veulent qu'Il règne sur nous.

Ils savent rester à leur place de gouvernés et, clercs, ne se prennent pas pour le pouvoir spirituel, laïcs, ne se prennent pas pour le pouvoir temporel.

Ils ne veulent que faire leur salut éternel, aimant et n'aimant que la Très Sainte Trinité.

L'Histoire de 200 ans leur ayant fait comprendre que toute autre action était inefficace et faisait perdre la Foi, leur action qui est la plus belle et la plus efficace des actions, se limite à prier Notre-Seigneur pour que Sa Sainte volonté s'accomplisse, c'est-à-dire que Son Règne arrive, et à faire connaître ce message. Ils refusent donc de faire de la politique au sens moderne, utilisant plutôt leur temps et leur énergie à faire leurs devoirs d'état.

Ils ne sont donc pas un parti ni un groupe organisé, mais des fidèles, fidèles à la Foi, à la Religion et à la manière de vivre de leurs Pères. Ils croient et font ce qui a toujours été cru et fait.

Ils sont consacrés à la Très Sainte Vierge Marie, Reine de France et veulent mériter d'être les amis du Christ Roi de France.

"Je ne vous appelle plus serviteurs,… mais amis" Jean, xv, 15.

"Seigneur à qui irions-nous ? Vous seul avez les paroles de la Vie éternelle. Et nous, nous avons cru et nous avons connu que Vous êtes le Saint de Dieu". Jean, vi, 68-69.

 

Prière des Francs

D

ieu Tout-puissant et Éternel, qui pour servir d'instrument à Votre divine volonté dans le monde, et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église, avez établi l'empire des Francs, éclairez toujours et partout leurs fils de Vos divines lumières, afin qu'ils voient ce qu'ils doivent faire pour établir Votre règne dans le monde et que, persévérant dans la charité et dans la force, ils réalisent ce qu'ils auront vu devoir faire.

P

ar Notre-Seigneur Jésus-Christ vrai Roi de France.
Ainsi soit-il.