Abbaye de Saint Benoît sur Loire
En la veille de l’anniversaire de la triple donation du Royaume de France, le 21 juin 1429, à 16 heures à Saint-Benoît-sur-Loire, les Francs-Catholiques de 2009, viendront y prier Notre-Seigneur Jésus-Christ Roi de France, Sa très sainte Mère, Reine de France, saint Michel protecteur de la France, sainte Jehanne d’Arc, reine de France et toute la Cour céleste – et plus spécialement saint Charlemagne et saint Louis - pour obtenir de Dieu, notre Père, que Sa volonté soit faite et Que Son Règne arrive.
Soucieux de la Gloire de Dieu, qui "veut régner sur la France et par la France sur le monde" (Mgr Delassus), ils croient à la mission et à la vocation de la France, ils croient au Règne du Sacré-Cœur. Ils veulent qu’Il Règne sur eux, non pas "par les méfaits de Son absence, mais par les bienfaits de Sa présence", comme le dit le Cardinal Pie.
Conscients des tribulations et des châtiments mérités qui s’accentuent, ils veulent se purifier et se préparer à tenir ferme, à rester calmes et constants.
"L’imagination s’épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n’y en a aucun dans les forces humaines, il faut que le ciel intervienne" de Bonald.
"Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d’étonnement" Pie IX.
Le principe de la Révolution est «Jésus-Christ hors la loi».
Le seul principe qui nous sauvera est «Jésus-Christ Roi de France».
Au NON répond le NOM
2009, 100è anniversaire de la béatification de Jehanne d’Arc
Rendez-vous à 9 h 45 face à l’abbatiale
10 heures - Messe et sermon par M. l’abbé Marchiset
11 h 30 - Conférence : Saint Pie X et sainte Jehanne d’Arc
Sainte Jehanne d’Arc et les clercs
13 h - Repas tiré du sac
15 h - Conférence : Le Pacte de Reims
Encore plus actuel – pourquoi ?
16 h 30 - Conférence : Jehanne d’Arc et le Sacré-Cœur
"Le plus bel fait que oncques fut fait pour la chrétienté"
18 h - Litanies du Christ Roi de France
Table de livres
Toute la journée, confessions par un prêtre d’expérience
"Qu’y a-t-il de plus extraordinaire et de plus prodigieux dans l’histoire de France et même, on peut dire, dans l’histoire du monde, que l’intervention de Jehanne d’Arc ? (…) Et qu’y a-t-il en même temps de plus simple et de plus facile à Dieu que de prendre une petite paysanne au milieu de Son troupeau et de lui donner Ses lumières pour mener à bien l’expulsion des Anglais du sol de France ou pour nous délivrer de la tyrannie de Satan et de ses troupes ?"
Mgr Delassus
invitez vos amis
imprimez, photocopiez et diffusez ce message
Pour tous renseignements : Å 06 13 68 13 54
Nous trouvons normal de chômer le jour de la fête nationale des francs-maçons, saurons-nous sacrifier une journée pour Jésus Roi de France et Marie Reine de France ?
Dieu premier servi
SAINTE Jehanne d’arc nous appelle
L’éminent Père Ayroles (qui dirigea la cause de canonisation de sainte Jehanne d’Arc) en 1885, dans Jehanne d’Arc sur les autels et la régénération de la France a écrit une page étonnante qu’il est indispensable de bien connaître (page 352) :
"Prends l’Étendard de par le roi du ciel, et cela hardiment, Dieu t’aidera ; les saintes aimaient à répéter ces paroles à la libératrice.
"Du haut des autels, elle nous les fait entendre à son tour. S’il est une parole qui puisse ressusciter la vraie France, c’est celle-là ; s’il est un drapeau qui puisse rallier tous ceux qui veulent voir la patrie se redresser, c’est le drapeau de Jehanne d’Arc. Tout le programme de la contre-révolution y est inscrit, puisqu’il signifie : Jésus-Christ ROI.
"Rien de plus court, et rien de plus plein : rien de plus patriotique, rien de plus propre à remuer toute fibre française.
"On peut être divisé sur une foule d’autres points accessoires, et aimer la France ; on ne peut renier celui-là, sans se ranger dans le parti de la fausse France et renier le pays.
"Ce programme fut celui que la France proclama au lendemain de son baptême, c’est-à-dire de sa naissance. On lit en tête de la loi salique : «Vive Jésus-Christ qui aime les Francs» et encore «Quand par la grâce de Dieu Clovis eut reçu le premier le baptême, tout ce qui se trouva de contraire au christianisme dans le pacte (code) fut amendé excellemment et corrigé ainsi qu’il suit».
"La France n’a jamais abjuré ce pacte et ceux qui en son nom en inscrivirent un tout contraire agissaient sans mandat, ou plutôt au rebours de leur mandat.
"Jésus-Christ roi ! Ce programme, la vieille France nous le lègue brûlant des ardeurs de quatorze siècles, scellé du sang de cent générations.
"La vieille et glorieuse mère
"Tressaillera dans la poussière du tombeau et des siècles,
"Le jour où des hommes de cœur le publieront hautement ;
"Elle nous reconnaîtra pour ses fils ;
"Elle nous reconnaîtra de son sang,
"Parce qu’elle retrouvera ses accents dans notre voix,
"Et ses enthousiasmes dans les flammes de notre cœur.
"Elle se sentira revivre.
"Ce qui fut l’âme de la vieille France sera l’âme de la nouvelle ;
"Et la chaîne des temps sera renouée".
Répondons à l’appel de sainte Jehanne d’Arc
Les "Amis du Christ Roi de France" ne veulent ni sauver la France, ni sauver l'Eglise. Ils savent qu'il n'y a que Notre-Seigneur Jésus-Christ qui pourra le faire, en choisissant Son Vicaire et Son Lieutenant.
Ils savent que le seul adversaire est Satan et ses troupes, en particulier "La Révolution" qui n'avait qu'un but : mettre Notre-Seigneur Jésus-Christ hors la loi. Ils veulent qu'Il règne sur nous.
Ils savent rester à leur place de gouvernés et, clercs, ne se prennent pas pour le pouvoir spirituel, laïcs, ne se prennent pas pour le pouvoir temporel.
Ils ne veulent que faire leur salut éternel, aimant et n'aimant que la Très Sainte Trinité.
L'Histoire de 200 ans leur ayant fait comprendre que toute autre action était inefficace et faisait perdre la Foi, leur action qui est la plus belle et la plus efficace des actions, se limite à prier Notre-Seigneur pour que Sa Sainte volonté s'accomplisse, c'est-à-dire que Son Règne arrive, et à faire connaître ce message. Ils refusent donc de faire de la politique au sens moderne, utilisant plutôt leur temps et leur énergie à faire leurs devoirs d'état.
Ils ne sont donc pas un parti ni un groupe organisé, mais des fidèles, fidèles à la Foi, à la Religion et à la manière de vivre de leurs Pères. Ils croient et font ce qui a toujours été cru et fait.
Ils sont consacrés à la Très Sainte Vierge Marie, Reine de France et veulent mériter d'être les amis du Christ, Roi de France. Ils récitent chaque jour la Prière des Francs.
"Je ne vous appelle plus serviteurs,… mais amis" Jean, xv, 15.
"Seigneur à qui irions-nous ? Vous seul avez les paroles de la Vie éternelle. Et nous, nous avons cru et nous avons connu que Vous êtes le Saint de Dieu". Jean, vi, 68-69.
Prière des Francs
Dieu Tout-puissant et Éternel,
qui pour servir d'instrument à Votre divine volonté dans le monde,
et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église,
avez établi l'empire des Francs,
éclairez toujours et partout leurs fils de Vos divines lumières,
afin qu'ils voient ce qu'ils doivent faire
pour établir Votre règne dans le monde
et que, persévérant dans la charité et dans la force,
Ils réalisent ce qu'ils auront vu devoir faire.
Par Notre-Seigneur Jésus-Christ Vrai Roi de France.
AMEN
Il veut régner sur la France et par la France sur le monde
Pour êtres tenu informé des Activités, Communiqués et Informations des Amis du Christ Roi de France,
inscrivez-vous Gratuitement à notre Liste de Diffusion : Newsletter ACRF