Gaude et laetare ! Quia surrexit Dominus vere, alleluia !
Lire aussi l'article en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Vendredi Saint
ANNONCE
Un nouveau livre en PRÉCOMMANDE dans la Boutique Officielle des ACRF.
Achetez dès aujourd'hui ce livre avant sa parution !
La prévente donne un coup de pouce financier à l'éditeur pour assurer sereinement la publication d'un livre. Votre confiance et votre soutien permettent à une petite maison comme la nôtre de maintenir son activité, de s'étoffer et de vous proposer des œuvres de qualité.
Votre exemplaire arrivera dans votre boîte aux lettres, spécialement SANS FRAIS DE PORT !
Ce livre sur Saint Joseph est le dernier livre que Louis-Hubert (†) m’a demandé d’éditer peut avant le début de son calvaire médical au mois de mai 2022.
Qu’il repose en Paix sous la protection de saint Joseph.
UNE CORBEILLE DE FLEURS – RECUEILS DE TRAITS ADMIRABLES DE LA BONTÉ DE SAINT JOSEPH – 130 INTERCESSIONS DE LA PUISSANCE ET DE LA BONTÉ DE SAINT JOSEPH PAR LE R. P. O. BISCHOFF, Rédemptoriste – 1898.
Cher Amis du Christ Roy de France En ce samedi 25 mars 2023, comme notre regretté Louis-Hubert l'avait souhaîté... les ACRF ont nommé Gilles F.J. de Gryse nouveau Président de l'Association des A.C.R.F
Piermatteo Lauro di manfredi d'Amelia. Annonciation, vers 1475. Domaine public, via Wikimedia Commons. La rencontre entre l’Ange et la Vierge Marie est située par l'artiste dans un palais florentin, dont le dallage en perspective ouvre l’espace sur un jardin, dans lequel coexistent un arbre mort et un arbre vivant, symbole de l’ancien et du nouveau monde.
Gilles de Gryse continuera d'assumer la Direction des Éditions ACRF pour lesquelles il lance un appel au sujet de la trésorerie des ACRF qui est à la recherche de plusieurs milliers d’euros pour faire les réimpressions de livres qui sont arrivés à épuisement ainsi que de nouvelles éditions. Les ventes décevantes de ces derniers mois n’ont pas pu dégager l’excédent de trésorerie pour y faire face.
Or il est important de regarnir le catalogue de livres pour continuer de faire des ventes dont le produit sert à couvrir les frais :
— De sites web des ACRF servant à communiquer le vrai état de l’Église, et de la résistance catholique au sens large y compris la grille amis/ennemis
;
— les frais de réimpression des livres épuisés ainsi que de nouvelles éditions.
Lire aussi l'article en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Cher Amis du Christ Roi de France
Nous avons la douleur de vous apprendre le rappel à Dieu de Louis-Hubert Remy
9 Janvier 1943 — 8 mars 2023
LOUIS-HUBERT REMY EST DÉCÉDÉ CE JOUR, MERCREDI 8 MARS À 15 HEURES DANS LA SOUFFRANCE APRÈS 10 MOIS DE COMBAT CONTRE LA MALADIE. IL A CONSACRÉ SA VIE À LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU ET MÉRITE LES PLUS GRANDES ET SINCÈRES PRIÈRES DE TOUS LES CATHOLIQUES.
† Requiescat in Pace †
Ses funérailles auront lieu à la chapelle Saint Étienne, rue de la poste à Abbaretz, 44170, le 14 mars 2023 à 14h30.
ABBARETZ
Chapelle Saint Étienne
Rue de la Poste - 44170 ABBARETZ
(CJM) Tél. : 02 40 87 04 10
Lire l'article complet en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Lire aussi l'article : « Louis-Hubert Remy par lui-même » en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
AIDER LES ACRF... nous avons besoin de vous ! notre Trésorerie est 'à plat' depuis la crise Covidienne et les bêtises gouvernementales pour faire peur au bon peuple... nous réalisons 3 fois moins de ventes de livre sur nos Éditions !
Nous avons besoin de vous ! Si vous pouviez participer à hauteur de cinq euros par mois – ou plus –, ce serait pour nous un immense geste. Les prières, surtout celles du Chapelet, sont aussi les bienvenues ; ainsi que l'achat de livres dans notre Boutique Officielle ; Offrez des livres à ceux qui ne lisent pas et à la jeunesse qui passe sont temps sur Internet.
Que la Très Sainte Vierge nous apporte la clairvoyance et nous donne la force de poursuivre notre combat.
La Boutique Officielle des A.C.R.F. est à cette adresse :
Elle nous vient d’Amérique où des chercheurs, après un gros travail, viennent de dénoncer l’escroquerie de Vatican II, l’escroquerie des « papes » de Vatican II, des « évêques » de Vatican II, des rituels de Vatican II, etc. :
Nous ne le dirons jamais assez : ils ont créé de nouveaux rituels (parfois grotesques…) dans un seul but : détruire les anciens. Les nouvelles dispositions de François sur leur « messe », sur les ordinations (imposant le nouveau rite ontologiquementinvalide) n’ont qu’un but : détruire définitivement la vie de la grâce : c’est la grande victoire de Satan.
Comprenez, chers lecteurs, l’importance d’un tel document et diffusez-le, surtout aux clercs. Insistez auprès d’eux jusqu’à ce qu’ils prennent une position claire sur le sujet : vérité ou escroquerie !
Vous pouvez visionner la série complète des 14 épisodes sur ces chaines :
Commencez par visionnerl’épisode 7 de la série 2. C’est irréfutable ! et du point historique et du point de vue théologique.
De La Passion de l’Église. La secte Conciliaire A TOUT DÉTRUIT…
Avec “Le Centurion Romain”, “La chute de Sardes” a choisi, en accord avec l’auteur, de vous présenter des passages du livre de monsieur Louis-Hubert Remy, « de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ à la Passion de l’Église » toujours disponible aux éditions ACRF.
Pour consulter les archives du conciliabule V² : sites internet cités dans la vidéo :
Aux Limites de la FSSPX… Mais jusqu’où vont-ils aller ?
“Le Centurion Romain” nous offre une nouvelle vidéo sur les délires de la FSSPX.
Mais jusqu’où vont-ils aller ? L’endurcissement dans l’erreur conduit à l’aveuglement.
Ne nous laissons pas tromper par un clergé aveuglé, sur lequel Notre-Dame de La Salette a pleuré.
Puissent-ils avoir l’humilité nécessaire pour se convertir à la vérité. Prions pour eux.
VOIR LA VIDÉO (18 mn) DU CENTURION LE ROMAIN, que nous félicitons.
AUX LIMITES DE LA FSSPX
* * * * * *
Lire l'article complet en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
De La Passion de l’Église. La secte Conciliaire A TOUT DÉTRUIT…
Avec “Le Centurion Romain”, “La chute de Sardes” a choisi, en accord avec l’auteur, de vous présenter des passages du livre de monsieur Louis-Hubert Remy, « de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ à la Passion de l’Église » toujours disponible aux éditions ACRF.
Pour consulter les archives du conciliabule V² : sites internet cités dans la vidéo :
Réflexion en ces temps troublés- De La Passion de l’Église. La secte Conciliaire A TOUT DÉTRUIT…
Conférence de Louis-Hubert Remy
La dernière conférence de Louis-Hubert Remy. Ses interventions se faisant de plus en plus rares, tous les Amis du Christ Roy de France en feront leur miel ! Les plus anciens retrouverons certainement de nombreuses redites… mais les plus jeunes profiterons de son expérience…
* * * * * *
Réflexion en ces temps troublés- Conférence de Louis Hubert Rémy
Point Final
Rétractation de Mgr GUÉRARD
Récapitulatif des 7 articles :
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
DISPUTATIO
Le 22 décembre 2019 nous vous avions donné un article de Louis-Hubert REMY : « La Rétractation de MONSEIGNEUR GUÉRARD sur la THÈSE DE CASSISIACUM »…
Le 30 décembre, l’abbé Jocelyn LE GAL (Paris) envoyait à la Liste de Diffusion IMBC une réponse : « Fausses rétractations et faux amis » mettant en cause cette rétractation en calomniant LHR :
Ce 6 janvier 2020 en la fête de l’Épiphanie, Louis-Hubert REMY fait une réponse définitive à l’abbé Ricossa :« Réponse à l’abbé Ricossa concernant la réfutation de Mgr Guérard » :
Ce 18 janvier 2020 en la fête de la Chaire de Saint Pierre à Rome, Louis-Hubert REMY nous donne le
Dernier acte ?
Louis-Hubert REMY
À la suite de nos échanges avec l’Institut Mater Boni Consilii et son correspondant anonyme, après avoir cherché trace de M. Denoyelle, un abbé, vieil ami, me transmit son eMail.
J’écrivis de suite un courriel à M. Denoyelle :
1. Échange avec M. Denoyelle
Dès le lendemain je reçus sa réponse :
2. Réponse de M. Denoyelle
3. Document joint par et de M. Denoyelle, envoyé à une dame qui lui a récemment écrit dans le même but d’information…
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
CADEAU DE NOËL 2019
Une grande joie. Quel beau cadeau de Noël ! Une telle rétractation à la fin d’une vie de combat est très importante et consolante pour ceux qui avaient compris l’erreur de Mgr Guérard.
Remercions la Providence de nous avoir fait découvrir cette rétractation en cette période de Noël.
Merci Monseigneur et prions pour les prêtres qui veulent rester fidèles à l’Église de toujours.
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Parce que la vie spirituelle est aussi une vie intellectuelle…
pensez à gâter vos proches avec de bons livres !
…car il faut s’instruire pour se sauver.
et, l’instruction permet de dépister les ennemis…
La foi sans les œuvres est morte.
*
* *
Pendant tout ce mois de Décembre, jusqu’au 6 janvier 2020, Épiphanie de Notre Seigneur, la Boutique Officielle des ACRF vous accorde la remise légale de -5 % sur tous nos livres et une livraison gratuite en relais dépôt « Mondial Relay » (Plus de 8 500 Points Relais® en France) dès 49 € d’achat…
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
VATICAN II & l'ÉGLISE CONCILIAIRE SONT UNE VÉRITABLE ESCROQUERIE
Après avoir dénoncé et expliqué la bombe qui commence seulement à exploser, concernant les gravissimes problèmes de moeurs de la secte conciliaire (voir tract ci-dessous), voici la seconde bombe bien plus grave démontrant que le nouveau rituel du sacre est construit sur un document qui est un mensonge complet.
Les experts de Laval sont considérés comme les meilleurs.
La conséquence est sans aucune possibilité de réparation : la destruction irréversible du sacerdoce.
Lire avec attention ces documents et diffuser, surtout auprès des clercs quels qu'ils soient.
Un colloque universitaire international à Laval (Québec) en 2014 discrédite le pseudo texte sur lequel repose le nouveau rituel des sacres épiscopaux de rite latin depuis 1968
&
L’imposture « Tradition Apostolique d’Hippolyte de Rome » de Dom Botte, osb, qualifiée de « document fantôme » par l’universitaire Paul-Hubert Poirier (1), reprenant les termes de M. Metzger en 1988, similaire à la qualification de ‘document X’ par J. Magne en 1975
La question de la « sacerdotalisation » dans le judaïsme synagogal, le christianisme et le rabbinisme – S. C. Mimouni, L. Painchaud (eds.), 2018 – Colloque international Université Laval, Québec, Canada. 18 au 20 septembre 2014. Dont « La sacerdotalisation » des ministères chrétiens (Ier-IIe siècles) par P-H.Poirier
Déjà amplement exposée (2), par des travaux extrêmement documentés et rigoureux, par le CIRS, entre 2005 et 2007, la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale en vigueur depuis 1969, vient de recevoir un nouvel élément au dossier par la reconnaissance de la fiction que représente la prière prétendue consécratoire de la “Tradition apostolique d’Hippolyte de Rome”. Non pas que ce colloque ait abordé la question de l’invalidité du nouveau rite, mais il traite de manière scientifique, de la valeur historique du texte dont la réforme s’est servie.
« la prière consécratoire qu’on trouve dans la Tradition apostolique d’Hippolyte de Rome, document du début du troisième siècle, et qui, pour une grande partie, est encore observée » Paul VI-Montini (18 juin 1968)
Contredit par les travaux scientifiques universitaires :
« Ce « texte » ou « document fantôme », comme le qualifie Metzger (1988), est plutôt « une compilation anonyme contenant des éléments d’âge différent », dont certains du IVe siècle avancé » (Colloque de Laval, 2014, P-H.Poirier). « Document X » (Sorbonne, J.Magne, 1975)
Dossier complet des travaux du CIRS sur le site de Rore Sanctifica, sur l’invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani promulgué par Giovanni Battista Montini – Paul VI le 18 juin 1968.
Table des matières
– 19 mars 2019 –
La reconnaissance scientifique d’une fiction historique de ‘prière consécratoire’ qui ruine la validité des consécrations épiscopales effectuées depuis 50 ans.
Comment ce « document fantôme » a-t-il été adopté puis imposé pour toutes les consécrations épiscopales (Vatican II) depuis 50 ans ?
La contestation du Docteur Jean Magne, qui qualifiait la ‘Tradition apostolique’ de « document X », se voit consacrée par ses pairs universitaires, 39 ans plus tard.
L’effondrement scientifique de la base historique du texte qui fonde la forme essentielle du nouveau rite de 1968, ruine la validité de celui-ci. Il apparaît pour être une tromperie.
Conclusion : L’extinction programmée du Sacerdoce catholique, acceptée par les clercs, qu’ils y participent activement ou qu’ils le permettent et même le réalisent par l’obstination de leur silence.
ANNEXE – Lettre du Père Louis Bouyer, du 14 avril 1966, à Dom Botte, s’insurgeant du recours au texte alors attribué à Hippolyte de Rome, et promis par l’oratorien à devenir « la risée des savants ».
[1] Historien du christianisme, spécialiste du gnosticisme et du manichéisme. – Spécialistes des langues et littératures de l’Orient chrétien ancien, rédacteur en chef de la revue Laval théologique et philosophique, Directeur de l’Institut d’études anciennes de l’Université Laval qu’il a créé en 1999.
Il est titulaire d’un baccalauréat (1971) et d’une maîtrise en théologie (1972) de l’Université Laval ainsi que d’un doctorat en histoire des religions (1980) de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg I). Il est aussi diplômé multiple de l’École des langues et civilisations de l’Orient ancien, rattachée à l’Institut Catholique de Paris (source Wikipedia)
[2] Voir le site www.rore-sanctifica.org/index1.html , et La Boutique des ACRF où sont disponibles les tome I, tome II et l’important tome III (4 volumes) du CIRS. Ces publications réfutent une à une l’ensemble des objections faites par ses détracteurs, en particulier les arguments avancés par les dominicains du couvent d’Avrillé (Père Pierre-Marie de Kergorlay) qui se sont avérés avoir reproduit les arguments fallacieux et les sophismes forgés par les réformateurs liturgiques conciliaires du Consilium en 1967 (Dom Botte et Père Lécuyer).
De La Bonne pratique du Carême
La pratique du Carême
Ne reprends pas le sot, il te haïra Reprends le sage, il t’aimera
Pv., IX, 8
En 2019, il semble que même les clercs les meilleurs, aient perdu le vrai sens catholique du carême, certains n’enseignant rien sur la question ou si peu, d’autres croyant former des vrais chrétiens avec le dernier texte du dernier vrai Pape, Pie XII, dans son décret du 28 janvier 1949, Cum adversa qui n’était écrit que pour les malades.
En lisant dom Guéranger, dans son maître-livre, L’année Liturgique, il nous explique au début du tome I, l’historique et la pratique du carême. Nous vous renvoyons tout de suite à la lecture de ces deux textes pour bien comprendre ce que l’Église enseigne pour cette période privilégiée consacrée à nous préparer à la semaine sainte, la semaine de la Rédemption, non pas comme spectateur, mais comme enfant privilégié, actif et participant, pendant 40 jours, par nos sacrifices et nos prières, à cet acte majeur de la Création que fut la Rédemption.
La Rédemption fut le rachat de nos péchés, un Dieu souffrant cette horrible passion pour chacun de nous. À nous de Lui prouver notre amour :
« si quelqu’un m’aime, il garde mes commandements… »
Et ces commandements passent par sa sainte Église. Ils furent les mêmes en tout temps, hier comme aujourd’hui, comme nous le rappelle dom Guéranger. Soyons précis, comme nous l’enseignaient Mgr Guérard ou l’abbé Vérité.
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
– À lire en ligne sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Quand il n’y a plus d’espoir, il reste l’Espérance !
Gaude Maria Virgo, cunctas haereses sola interemisti.
Réjouissez-vous, Vierge Marie, vous seule avez détruit toutes les hérésies. Trait messe Salve, Sancta parens.
Ils sont deux à vouloir Régner : l’Adversaire et Notre-Seigneur Jésus-Christ.
L’Adversaire a pratiquement tout détruit, tout gagné, et dans le domaine temporel et dans le domaine religieux. Tous les opposants sont neutralisés, ou infiltrés, ou suffisamment tordus pour être inefficaces. À vue humaine il n’y a aucun espoir. Et même plus il faut que les mauvais s’entretuent.
Quand cela sera fait, quand désespérés on pensera à Dieu, alors, mais alors seulement Dieu interviendra ? Le saint Pierre de Clorivière a prophétisé que Dieu n’interviendra que lorsque les gens crieront au ciel, dans la rue, à demander à Dieu la solution de Dieu.
La solution de Dieu on n’en connait qu’une : à la fin Mon cœur immaculé triomphera. Et il triomphera par son Fils : le Règne du Sacré-Cœur !
Il veut régner ! Et les saint Pie X, les cardinal Pie, les Mgr Delassus ont expliqué comment : Il veut régner sur la France et par la France sur le monde.
En ce décembre 2018 on va encore voir une avancée du règne de l’Adversaire, laissant tous dans le désespoir. Aujourd’hui n’attendez rien du ciel, car tous se moquent du ciel, tous se moquent d’une conversion. Se convertir à quoi ? À la secte conciliaire ?
Il faut qu’avant, cette secte soit détruite. Seule la Très Sainte Vierge Marie, qui a détruit toutes les hérésies, est le chemin sûr qui obtiendra du ciel, la solution du ciel. Là seule est notre espérance.
Quand il n’ya plus d’espoir, il reste l’Espérance. Là seule doit être notre prière, une prière fidèle, une prière intense, une prière confiante :
Marie, Reine de France, sauvez la France.
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Lorsqu’en 2012 pour l’anniversaire du 6ème centenaire de la naissance de sainte Jeanne d’Arc nous écrivîmes l’ouvrage suivant, toujours à offrir, et disponible aux :
Éditions ACRF, 50 avenue des Caillols, 13012 Marseille (25€ franco jusqu’au 1er Octobre + port 5€ après)
ce fut pour beaucoup une découverte qui changea la connaissance du message et de la mission de sainte Jeanne d’Arc, résumés dans la quatrième de couverture :
On croit tout savoir sur sainte Jehanne d’Arc… Et si on n’avait pas compris la raison fondamentale de sa mission ?
Saviez-vous que Jehanne fut Reine de France ? Un acte solennel, connu de tous les historiens, en témoigne. Mais depuis 600 ans, on n’en a pas tiré toutes les conclusions.
Le règne de Jehanne fut bref.
Si bref fut-il, le seul acte qu’elle accomplit est capital pour la France, la Chrétienté et le monde.
Un historien de Jehanne, le plus grand certainement, le R.P. Ayroles, S.J., l’avait compris. On s’est acharné à occulter ses travaux et à détruire sa réputation, pour enfouir sous une chape de plomb cet événement capital.
L-H et M-C Remy ont travaillé plus de dix ans sur ce sujet, à Orléans, Paris, Rome (Archives secrètes du Vatican), en Écosse, etc.
600 ans après la naissance de sainte Jehanne d’Arc, ils vous font partager leur découverte et leurs réflexions dont il ressort un message capital pour notre temps.
Sainte Jehanne d’Arc a bien une mission posthume, mission essentielle pour la résurrection de la France.
Si aujourd’hui nous revenons sur ce sujet c’est que des "spécialistes" de Jeanne ont essayé de passer sous silence cet événement si important pour la France et le monde, et ont osé écrire : « …elle aurait eu lieu le 21 juin 1429, …le récit aurait été le suivant » ! ! !
Il est vrai que ces "spécialistes" n’ont même pas cité le R. P. Ayroles ! ! !
Afin de prouver définitivement la "Triple donation" voici les documents in-extenso.
À commander à : ACRF, 50 avenue des Caillols, 13012 Marseille (18€ franco jusqu’au 1er Octobre + port 5€ après).
Jusqu’au 1er octobre les deux livres en promotion : 40€ franco.
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Jeanne d'ARC violée ?
NON, JAMAIS !
Je fus un des premiers lecteurs du livre Jeanne d’Arc, Le PROCÈS de ROUEN, de Jacques Trémolet de Villers...
Je dévorais immédiatement son livre et appréciais ses commentaires de juriste et d’avocat sur le Procès de Rouen, sur les juges, et surtout sur sainte Jehanne d’Arc. Il nous faisait découvrir une dimension inconnue de l’amour de la France, de la fougue, de la ténacité, de l’humour, de la Foi, de la solitude, de l’importance des Voix, des souffrances, du martyr, du courage de cette grande sainte qui nous passionne tous les deux.
Je remarquais plusieurs oublis, peut-être inconnus de l’auteur et qui en est excusé ne pouvant parler de tout, Jehanne étant immense.
Par contre je fus choqué, très choqué, par la note de son préfacier Maître Olivier Sers qui écrivit (texte à l’identique) en note p. 8 :
« Viol consommé selon la déposition de Martin Ladvenu le 5 mars 1450 devant Guillaume Bouillé (Doncoeur III, p. 45) : — Item, idem loquens asserit quod sepedicta Johanna eidem revelavit quod in carcere illo post suam abjurationem fuit violenter multum infestata et oppressione et ejus corruptione etiam(Maître Olivier Sers : je souligne) a quodam magnate Anglicorum ».
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Jean Vaquié, le maître de la contre-révolution
Mercredi dernier, Louis-Hubert REMY était l’invité de Benoît Mancheron pour nous parler de JEAN VAQUIÉ :
Au fil des pages du 19 juillet 2017 : “Jean Vaquié, le maître de la contre-révolution”.
Par Benoît Mancheron | 19 juillet 2017 |
Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Louis-Hubert Remy, écrivain, historien des religions pour parler de Jean Vaquié et présenter les Cahiers J.V. et les trois derniers livres publiés par les ACRF à son sujet.
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU !
Gal. VI, 7
LA JUSTICE DE DIEU EST JUSTE ET TERRIBLE !
Nous recevons ce message terrible des éditions Saint-Remi. Il mérite quelques commentaires.
Expéditeur : editions@saint-remi.fr
Envoyé: 2017-06-27 23:09
A :
Sujet : Communiqué important
A tous nos correspondants,
Pour des raisons très graves et circonstanciées nous sommes obligés de demander à M. l’abbé Jean-Luc Lafitte de quitter les lieux de la Maison Saint-Ignace à Sainte-Croix-du-Mont. La Maison Saint-Ignace est donc désormais fermée jusqu’à nouvel ordre.
Nous présentons nos sincères excuses à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont été abusées comme nous par ce prêtre, ainsi qu’à toutes les personnes qui nous avaient mis en garde.
Le démon se déguise en ange de lumière. Du bien se fait mais il espère faire plus de mal par les scandales.
Tout le bien qui malgré tout s’est fait, les nombreuses conversions, les baptêmes, les mariages, etc., n’appartiennent pas à l’abbé Lafitte mais à Dieu. C’est Dieu qui convertit par la vérité qui touche les cœurs, pas les hommes qui ne sont que des instruments. C’est cela qu’il faut absolument comprendre pour ne pas vous scandaliser et perdre la Foi.
Bruno Saglio
Directeur des éditions Saint-Remi
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Nos commentaires :
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Vous économisez au total 12 €, soit un Cahiers offert...
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
Louis XVI - Appel de Louis XVI à la Nation : 1793
Le livre du jour du 18 janvier 2017 : “Actualité de sainte Jeanne d'Arc ; L'appel de Louis XVI à la nation”
Par Benoît Mancheron | 18 janvier 2017 |
Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait ce matin Louis-Hubert Remy, écrivain, historien des religions pour parler de Jeanne d'Arc et présenter le livre : “APPEL DE LOUIS XVI À LA NATION”.
Louis-Hubert REMY
dédicacera ce livre à la Librairie Duquesne, 27 Avenue Duquesne,
75007 Paris, ce samedi prochain, 21 janvier 2017 — de 15h à 18h.
– plus d'info sur le CatholicaPedia Blog : Ouvrir...
ANNONCE
BIEN CHERS AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE
Louis-Hubert Remy et Gilles de Gryse sont heureux de vous annoncer l’Ouverture de la Boutique des Amis du Christ Roi de France en ce jour de fête de notre Mère du Ciel et Reine de France.
À cette occasion, ils remercient encore les généreux donateurs (suite à l’appel du 12 novembre) de leur aide pour la réalisation de ce projet…
L’Immaculée Conception par Pierre Paul Rubens au musée du Prado
« Que soy era Immaculada Counceptiou »
…ce qui veut dire en français « Je suis l’Immaculée Conception ».
Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
L’éditorial de la boutique :
Bienvenu sur la Boutique des ACRF
Ce que vous trouverez dans notre boutique.
Les A.C.R.F. , combattent pour ce que l’on appelle, l’école providentialiste (voir sur leur site). Vous trouverez donc sur cette boutique leurs différents thèmes de prédilection : « La Vocation de la France », « Jeanne d’Arc », « La mission de la France », « L’Anti-libéralisme », « Les Prophéties », mais aussi des sujets liés aux précédents thèmes : « L’Histoire de France », « La Mariologie », « La Vie de Saints ou de Héros »… sans oublier « Le Judaïsme et La Franc-Maçonnerie », « La Démonologie », et quelques ouvrages sur « Les Sacrements » et « Les Catéchismes »…
La lecture de bons livres est importante pour se convertir véritablement et faire son salut car il faut s’instruire pour se sauver. L’instruction permet de dépister les ennemis.
« Quelles sont les armes de la milice chrétiennes ? Quel est le glaive spirituel qui retranche les vices, si ce n’est la parole de Dieu, et la bonne doctrine ? Avec quelles autres armes notre grand Capitaine repoussa-t-Il dans le désert les attaques de l’ennemi ? N’est-ce pas en lui redisant, à chaque nouvel assaut, une parole des divines Ecritures ? Mais ces armes, nos ennemis nous les ont soustraites ; cela est vrai, du moins pour un grand nombre de chrétiens. Ils nous ont laissé à la place les armes qu’ils ont eux-mêmes forgées, c’est-à-dire les livres mauvais et profanes, qui ne sauraient avoir d’autre résultat que d’exciter les passions et d’alimenter les vices ». Saint Louis de Grenade : La guide des pécheurs.
« Nous voyons que l’un des grands artifices employés par les hérésies de notre temps pour pervertir les hommes, a été de répandre de toute part des livres remplis de leurs blasphèmes. Si le mensonge, s’enveloppant d’artificieuses paroles, a tant de force pour séduire et tromper, quelle ne sera pas la force de la vérité pour ramener ou retenir les hommes dans le bien ». Saint Louis de Grenade : La guide des pécheurs.
« Si l’on nourrit l’esprit de livres mauvais, il produira nécessairement de mauvaises pensées, qui engendreront de mauvaises actions ; si on lui donne des livres frivoles, il enfantera des pensées frivoles ; mais si on lui donne de bons livres, il se tournera vers le bien. L’âme qui veut vraiment se remplir de Dieu doit fuir avec le plus grand soin non seulement les lectures mauvaises, mais même les lectures inutiles ». Dom J. de Monléon : Les instruments de la perfection. Commentaire ascétique du chapitre IV de la règle de saint Benoît.
Nous vous proposons deux catégories de livres : Les « livres » proprement dit et les « Brochures » (qui sont des livres de petite taille ; moins de 100 pages).
Vous pouvez, par l’intermédiaire de notre boutique, commander tous les livres de nos amis des Éditions Saint Remi ; utilisez pour cela notre page “CONTACT” ou notre fonction « Ajouter à ma liste d’envies »… et nous vous contacterons pour le règlement et une livraison sous quinzaine… (C’est là une façon d’aider les ACRF !)
Nous vous proposerons aussi à l’occasion, des livres en « PRÉ-VENTE » (ou précommande) un mois et demi (45 jours) avant leur édition… c’est là aussi une façon de nous aider à payer les factures liées à la publication de livres, les engagements réalisés en prévente sont plus sûrs que les intentions de participer à un lancement.
Gilles F. J. de Gryse
(Directeur des Éditions ACRF)
Bien amicalement, Les Amis du Christ Roi de France.
ANNONCE
BIEN CHERS AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE
Il est temps de passer la main… après trois infarctus et un diabète qui me tue à petit feu.
C’est pourquoi j’ai demandé à mon ami Gilles de Gryse de prendre la suite des ACRF. Certes je serai toujours présent pour un article, une découverte, une action, mais en second.
Je tiens d’abord à remercier la Providence pour tout le travail accompli.
Je sais trop combien je dois tout à Marie, Reine de France, combien Elle aime la France, combien Elle nous aime>, combien Elle m’a guidé, combien Elle m’a aidé, en me faisant découvrir des auteurs, des documents, en me permettant de tenir contre toutes les adversités qui furent parfois très douloureuses.
C’est par elle que j’ai découvert et fait découvrir les auteurs antilibéraux, les seuls qui ont compris le combat entre Notre-Seigneur Jésus-Christ et Satan et qui nous ont permis de redécouvrir la Mission et la Vocation de la France particulièrement par l’épopée Johannique.
Pour la première fois je me permets de quêter pour les ACRF. J’ai parfois quêté pour un prêtre ami, pour une action précise mais jamais pour les ACRF. Je profitais de la vente de livres anciens par un ami, qui maintenant me refuse ce service, ou la vente de mes livres pour faire face à toutes les dépenses.
Mais, face à ce changement, et dans la perspective de nouveautés concernant les Éditions ACRF, il faut prévoir des frais (ordinateur, imprimante, photocopieuse, stocks, locaux, etc.) qu’il est difficile de gérer sans votre aide.
Nous avons le plaisir, Gilles et moi, de vous annoncer l’ouverture imminente d’une boutique (boutique en ligne) des ACRF pour la diffusion des Éditions ACRF.
Cette boutique en ligne est en phase de finalisation et n’attend plus que votre aide pour pouvoir être opérationnelle.
Merci de répondre généreusement à cet appel, permettant la continuité du combat des Amis du Christ Roi de France.
En cet été 2016 tout le monde va parler de sainte Jehanne d’Arc
Nous savons tous que les châtiments arrivent.
Voici un texte de dom Guéranger pour comprendre la gravité des péchés méritant un tel châtiment, pour comprendre les détails du châtiment, pour savoir ce qui arrive aux vrais fidèles, ceux qui appliquent l'enseignement de la sainte Eglise de toujours qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper, ceux qui vivent dans la même religion que sainte Jeanne d'Arc.
Du retour de l’anneau à la vraie mission de Jehanne d’Arc
Le 20 mai 2016, la web-radio Méridien Zéro est revenu sur un événement qui a fait l’actualité nationale il y a peu : le retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc. Pour se faire, ils ont reçu Louis-Hubert Remy, qui a participé à ce retour :
Le Grand Jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velay, l’un des plus anciens de l’histoire de l’Eglise, est décrété par le Pape (dans une Église en ordre), lorsque le 25 mars, jours de l’Annonciation (conception du Christ selon l’Esprit Saint) coïncide avec le Vendredi Saint (mort du Christ sur la Croix). Il débute à cette date et s’achève le 15 Août.
Monseigneur Andrès Morello , évêque catholique de la lignée de Mgr Guérard des Lauriers, est venu de Patagonie pour présider le pèlerinage organisé par le Padre Rigoberto Sanchez d’Abbaretz à l’occasion du jubilé exceptionnel de 2016 à Notre-Dame du Puy.
Sermon du 1 avril 2016 de Mgr Morello lors du pèlerinage du grand jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velay :
– Toutes les vidéos du Pèlerinage du Puy-en-Velay (Marion Sigaut, Louis-Hubert Remy) : Ouvrir...
Jeanne et Le Puy
Qui mieux que le R. P. Ayroles, pouvait faire découvrir le lien entre sainte Jeanne d’Arc et Le Puy-en-Velay ?
Chargé de présenter la cause de béatification de notre sainte nationale, il fut celui qui a le mieux étudié et compris tout ce qui la concernait. Là encore il dit l’essentiel et nous fait le mieux approfondir combien Jeanne et Le Puy étaient unies.
Pierre Hillard et le livre des REMY sur la "triple donation".
Dans l'émission de Radio Courtoisie« Libre Journal de lumière de l'espérance » du 10 mai 2015, Pierre Hillard explique le livre de L-H & M-C REMY sur la "triple donation" :
— Une seule manière que Pierre Hillard nous rappelle :
Un livre à s'offrir, à offrir ; de préférence à : ACRF, 50 ave Caillols, 13012 Marseille, 30€ franco.
Le 20 juin 2015
à Saint-Benoît-sur-Loire (Loiret - 45730)
– Fête Nationale des Francs Catholiques –
La triple donation de Jeanne d'Arc : 21 juin 1429
Le 21 juin 1429, donc Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume ». (1 ère donation)
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi ; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle : Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ » (2 ème donation).
Et bientôt après : « Jésus rend le royaume à Charles ». (3 ème donation)
A lire ces lignes, on comprend mieux pourquoi le marquis de la Franquerie a pu notamment dédier son livre "La mission divine de la France"« A Jeanne la Pucelle, Martyre pour la France et pour le Roi et héraut de la Royauté Universelle du Christ ».
Annonce :
Programme de la SESSION ANTILIBÉRALE DES AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE, ÉTÉ 2015
Dans son Année liturgique, à l’occasion de la Fête de la Sainte Famille, Dom Guéranger observe : « Par les grâces qui chaque jour et à chaque instant sont versées sur lui, par la multitude des vertus qu’il met en action, enfin par le bonheur dont il est l’écrin, le foyer chrétien est « comme le vestibule du Paradis ». Aussi ne faut-il pas s’étonner s’il est l’objet de continuelles attaques des ennemis du genre humain ; et si ceux-ci remportent parfois des triomphes plus signalés sur le royaume fondé ici-bas par Notre Seigneur, « c’est lorsqu’ils réussissent à souiller le mariage, à détruire l’autorité des parents, à refroidir les affections et les devoirs qui lient l’enfant à son père et à sa mère. Aucune invasion de hordes barbares, s’avançant à travers une contrée florissante et la ravageant par le fer et le feu, n’est aussi odieuse aux regards du ciel qu’une loi qui sanctionne la dissolution du lien matrimonial, ou qui arrache les enfants à la garde et à la direction de leurs parents ». Ne croirait-on pas ces lignes écrites d’hier, pour notre temps ?
En qualité de parents chrétiens, vous avez évidemment le souci de transmettre à vos enfants une éducation solidement et intégralement catholique. Rude et difficile mission à remplir aujourd’hui ! Même les « écoles de la Tradition » sont infectées de libéralisme et ressemblent trop souvent à ces écoles religieuses de l’immédiat avant-Concile, où la foi catholique n’était plus transmise dans toutes ses exigences, entraînant les résultats que l’on connaît. Par ailleurs, aujourd’hui, dans nombre de familles catholiques, combien d’enfants, parvenus à l’âge adulte, ne persévèrent pas dans les principes reçus, parce que mal ou pas enseignés, sombrant alors dans des chutes lamentables ?
L’éducation catholique et sa transmission est donc aujourd’hui la question la plus cruciale et la plus angoissante qui est posée aux familles demeurées fidèles à la Foi de la Sainte Église romaine (rien à voir, bien entendu, avec sa contrefaçon conciliaire). Cette transmission est aujourd’hui, dans les faits, laissée à votre seule et entière responsabilité, l’École catholique ne jouant plus son rôle d’auxiliaire de l’éducation des enfants.
A contrario, le cadre familial demeure, au milieu des ruines accumulées par la Révolution dans la société ecclésiastique et civile, un îlot encore (relativement) préservé et le lieu où peuvent se former les caractères chrétiens et se transmettre l’incomparable richesse du patrimoine spirituel, intellectuel, moral, artistique du Catholicisme sans concession aux erreurs modernes.
Ce Catholicisme sans concession aux erreurs et aux compromis de la « modernité », ce Catholicisme de Mirari vos, du Syllabus, de Pascendi et de la Lettre sur le Sillon, c’est le Catholicisme antilibéral, dont vous connaissez les principales figures françaises, le Cardinal Pie, Mgr Gaume, Mgr Delassus, Dom Prosper Guéranger, Louis Veuillot, etc.
Cependant, dans le cours de l’année, il vous est bien difficile de prendre le temps et l’énergie nécessaires pour rassembler les matériaux intellectuels de ce catholicisme antilibéral, les organiser et les présenter à vos enfants de manière à « transmettre ce qui a été reçu ». Les organisateurs de cette session tiennent vivement à ce que les deux parents suivent l’ensemble de la formation pour pouvoir ensuite échanger entre eux. Ils tiennent pour cela à libérer le plus possible les mères de famille des tâches matérielles générales indispensables (pas de course, de cuisine, de vaisselle). Un vrai repos…
Bien entendu, la session est également ouverte aux couples sans enfants et aux célibataires. C’est la raison pour laquelle des pères et des mères de famille catholiques, en collaboration avec des conférenciers, spécialistes du combat catholique antilibéral, vous proposent de les rejoindre pour une semaine de 4 jours de formation de toute la famille (parents + enfants à partir de 15 ans), puisée aux meilleures sources spirituelles, historiques et morales du Catholicisme antilibéral.
Cette session de formation se déroulera en Vendée, en un lieu fermé, réunissant les familles qui souhaitent bénéficier de cette formation.
Espérant très ardemment vous accueillir à notre session de formation des familles dans l’esprit du Catholicisme antilibéral, dans cette attente, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments chrétiens en Jésus-Christ Roi de France et en Sa Très sainte Mère, Reine de France.
* * *
Appel aux dons pour ceux qui ne peuvent venir et ont le souci d’aider les familles dans le besoin.
Au fil des pages du 11 mars 2015 : “Saint Louis et la politique chrétienne”
Par Benoît Mancheron | 11 mars 2015 |
Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Louis-Hubert Remy, écrivain, historien des religions et Thierry Martin, essayiste, sur le thème : “Saint Louis et la politique chrétienne”.
Noël approche et il est d’usage d’offrir des cadeaux à ceux qu’on aime, pour leur témoigner notre affection. Inutile de leur offrir autre chose qu’un bon livre, car un bon livre permettra à celui qui l’offre et à celui qui le reçoit de partager l’amour de LA VÉRITÉ, quête perpétuelle autour de Celui qui est TOUTE VÉRITÉ.
Dans le combat de la Foi qui est le seul combat d’un chrétien, j’ai rassemblé un certain nombre d’écrits en une douzaine de livres. Lecteurs habituels de mes ouvrages vous avez bien souvent mieux connu quelques vérités à partir de ces travaux.
Avez-vous pensé, à votre tour, à les transmettre ? Avez-vous pensé aux jeunes générations qui n’ont pas connu ces combats ? Existe-t-il d’autres ouvrages expliquant clairement la situation ?
Voici donc seize livres ou brochures à offrir. Fabrication : Éditions Saint-Rémi.
Mon cadeau de Noël : FRANCO DE PORT, jusqu’au 31 janvier 2015. Dédicace à votre demande.
Commandez-les dès maintenant pour pouvoir les recevoir avant Noël. Pardonnez-moi s’il y avait quelque retard.
D’autre part je viens d’acheter, cher, un étendard splendide qui était fait pour les Amis du Christ Roy de France. Je vends donc mes livres en double pour le payer. Là aussi, cadeau de Noël : franco de port.
SESSION ANTILIBÉRALE DES AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE, ÉTÉ 2014
SOUS LE PATRONAGE DE SAINT LOUIS.
* * *
Notre-Seigneur Jésus-Christ a osé dire : « Je suis la Vérité ». Pour oser dire cela, il fallait être Dieu. Il nous a prouvé qu’Il l’était, par Sa Résurrection. Il EST LA VÉRITÉ ! Ayant créé Son Église, cette Église est La Chaire de Vérité! Comme son fondateur, elle ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Cette Église s’appelle l’Église Catholique, Église qui a été éclipsée par une secte ennemie, l’église Conciliaire dont le seul but est de détruire TOUT ce que la sainte Église a enseigné.
En tout, et toujours, il n’y a qu’une seule vérité. Elle est parfois difficile à cerner. Quand elle est découverte, elle s’impose.
Des Catholiques, voulant croire et faire, fermement, ce qui a toujours été cru et fait, vous invitent à partager leur semaine de formation à l’écoute d’anciens, qui chacun, dans leur domaine, ont travaillé sur telle ou telle vérité. Fidèles des auteurs antilibéraux, surtout des clercs antilibéraux, ils n’admettent aucune concession sur la vérité et n’ont pas peur d’aborder les sujets les plus brûlants de l’actualité la plus brûlante.
La date : du3au9 août 2014. Le lieu : enVendée, dans un cadre agréable mais dans des conditions un peu rustique. L’inscription est immédiate (places limitées). On peut venir en famille. Le prix : 150 € par adultes pour la semaine, gratuit pour les enfants.
Appel aux dons pour ceux qui ne peuvent venir et ont le souci d’aider les familles dans le besoin.
Pour tous renseignements et inscription voir ici: en PDF ICI
ILS ONT TOUT DÉTRUIT, LE SEDEVACANTISME, LE PROBLÈME DE L'UNA CUM, PROBLÈME DE L'HEURE PRÉSENTE
Nouvelle publication des Éditions Saint-Remi :
par Louis-Hubert REMY
ANTILIBERALISME
Résumé
En 2005 (début avril, la semaine de la mort de Jean-Paul II), à l’initiative d’Hutton Gibson, père de Mel Gibson, Louis-Hubert Remy fut invité à un colloque d’une semaine organisé par eux à New-York. Lors de sa présentation à cette réunion, il a commencé par déclarer : - je ne suis pas sédévacantiste. Surprise de Mel et de son père Hutton ! Mais il a de suite précisé : - car ce n’est pas le problème du Siège, vacant ou occupé ; ce n’est pas le pro-blème du pape hérétique ; ce n’est pas le problème du pape infaillible ; ce n’est pas le problème de l’autorité ; c’est un problème beaucoup plus grave et impor-tant ; une nouvelle religion s’est installée en lieu et place de la sainte religion catholique. L’Eglise a été éclipsée.
M. Louis-Hubert Remy
Volume : 1
Nombre de pages : 185
Format : 14,5×20,5
Qualité : 3
Langue : Français
Le blogue LA QUESTION : ces traditionalistes qui “talmudisent” le Droit Divin
par Amabilus Manziaci
le blogue LA QUESTION :
CES TRADITIONALISTES QUI « TALMUDISENT » LE DROIT DIVIN...
Brève esquisse de réponse à un « fake » de la tradition, parodie sur internet du catholicisme semper idem
Aux termes de l’Écrit de Damas, ils [Paroushim(*)] sont traités de bâtisseurs de murs et de vaticinateurs (Lawrence H.Schiffman)
Lorsque l’Église n’était pas défigurée et masquée par ceux qui refusent qu’en elle le surnaturel se communique à l’humanité sans s’avilir cependant en immanence, il n’était point périlleux de ne pas saisir ce point-clé de la Révélation et de la Tradition. Mais depuis que les clercs de l’Adversaire sont remontés « des veines de l’Église » jusqu’à sa tête, le milieu superficiel et libéral de la « tradition » se trouve profondément châtié. Ne s’étant jamais réellement interrogé sur l’origine de sa Foi, et ne semblant pas avoir vécu en profondeur la vie de l’Église, dès lors que les représentants apparents de cette dernière n’enseignent plus la Vérité, ne sanctifient plus, ne disciplinent plus, comment les traditionalistes comprendraient-ils alors ce qu’est l’Église en désordre, et en désordre précisément du point de vue du Droit Divin ?
Ils s’évertuent vainement, et les rédacteurs du blogue La Question en offre un triste spécimen, – à copier-coller une explication stérilement verbeuse, et chimériquement éclairante ; et ils croient l’appuyer en prônant une légaliste conduite à tenir. Ainsi caressent-ils le rêve de tracer une frauduleuse voie moyenne entre d’un côté l’Église militante en ordre qui appartient au temps révolu et de l’autre, une Église ayant sombré dans le désordre, qu’ils dénient.
Ce faisant, ils mettent de la sorte cruellement à nu un détournement doctrinal sans précédent, en pratiquant une herméneutique de nature pharisienne. En vertu de celle-ci, le Dépôt de la Foi et le Magistère sont avilis jusqu’à servir à de fondement scripturaire, donc révélé, à une innovation visant à assujettir notamment la perpétuité de la Papauté à la nécessité que les « structures traditionnelles » des sociétés demeurent physiquement encore debout. Cette persistance, ce « miracle » du genre des « signes » tant réclamés déjà par les Pharisiens à notre Divin Maître, nécessiterait qu’un vestige aussi vénérable puisse encore trôner physiquement au milieu des décombres de la totalité des autres institutions en ce XXI° Siècle.
Après avoir jeté un bref regard sur ce passé où le Droit divin harmonisait la Loi et la Foi, nous nous pencherons sur l’instrumentalisation procédurière que lui font subir certains ; ainsi ceux qui professent que « ce qui importe dans l’examen [...]des déclarations ou actes pontificaux, est de déterminer ce qui sert ou non la cause de la Tradition » (La Question, 13 octobre 2011). Puis nous nous livrerons à aperçu rapide de la conception sécularisée qui prévaut depuis Vatican d’Eux, avant de nous pencher sur la version subjective et nostalgique de cette conception qu’en donnent la majorité des traditionalistes : Le Droit divin aurait désormais pour destin de se volatiliser en mille petites « traditions » humaines. Dès lors, nous pourrons examiner comment le Droit Divin exige que nous comprenions la visibilité de l’Église Catholique sous l’éclipse que lui inflige l’entité Conciliaire.
* * *
*Paroushim de peroushim, mot hébreu qui se traduit « les séparés ». («séparés» des mécréants [du reste], bouffis d’orgueil) ; le mot désigne alors par extension soit un hypocrite, soit un formaliste content de soi et jugeant les autres !
Les Paroushim sont les inventeurs de la religion de l’interprétation !
qui ont remplacé la religion hébraïque qui était vouée à annoncer et attendre NSJC, par leur interprétation (Talmud) oral d’abord puis a été écrit, et ensuite commenté à l’infini.
Par référence les modernistes et les conciliaires, à la suite des protestants continu le même esprit, le même système, et la même religion !
Nos amis tradis de La Question constituent une variation ou un version réactionnaire de cette erreur.
Ils interprètent et substituent leur interprétation à une situation de fait que subit l’Église par l’éclipse !
Préface et notes critiques au fil des pages par Louis-Hubert REMY
Judaïsme – Franc-Maçonnerie
Résumé
Préface et notes critiques au fil des pages par Louis-Hubert REMY. « Nous ne pouvons mieux faire que de citer ici quelques lignes d'un célèbre rabbin du XIXe siècle, Élie Benamozegh, qui a exposé cette doctrine de façon à ce qu'on ne puisse se méprendre : "La religion de l'humanité n'est autre que le Noachisme... Voilà la religion conservée par Israël pour être transmise aux gentils... Le noachide est bel et bien dans le giron de la seule église vraiment universelle, fidèle de cette religion comme le Juif en est le prêtre, chargé, ne l'oubliez pas, d'enseigner à l'humanité la religion de ses laïques, comme il est tenu, en ce qui le concerne personnellement, de pratiquer celle de ses prêtres" (Lettres d'Élie Benamozegh citées par Aimé Pallière : Le Sanctuaire Inconnu, Paris, 1926).
M. Louis-Hubert Remy
Volume : 1
Nombre de pages : 368
Format : 14,5×20,5
Qualité : 3
Langue : Français
Pour Noël, et avant cette année 2014, 800ème anniversaire de la naissance et du baptême de St Louis à Poissy, nous vous offrons un beau cadeau avec celui qui parle au nom de Saint Louis, qui parle pour Saint Louis : Philippe de Villiers.
Jacques Trémolet de Villers recevait Philippe de Villiers, (ancien ministre, député européen, écrivain, créateur du Puy du Fou, lauréat du prix Jean Ferré 2013) le 19 décembre 2013 dans son émission "Libre Journal" pour évoquer saint Louis à travers son dernier roman publié aux Éditions du Rocher :
C'est un moment grandiose sur le sujet de l'année 2014, l'année Saint Louis, à partir du livre de Philippe de Villiers sur Le roman de saint Louis.
Pour revenir aux racines de la vraie France : le gouvernant exemplaire ! La France chrétienne mère de toute la civilisation chrétienne. Un passé pour un futur. Il n'y a de salut qu'en Jésus-Christ Roi de France.
« Il est temps de penser que nous allons rentrer dans des moments très troublés et qu'il est indispensable de choisir son camp, et de s'engager dans le camp du vainqueur ! c'est-à-dire le camp de Saint-Michel... »
* * *
Louis-Hubert Remy et Thierry MARTIN vous invitent au Mont Saint-Michel :
Une journée-consécration à
saint Michel
Une date à retenir
Samedi 26
octobre 2013
demandez-nous des tracts
(ACRF, BP 2 - 44140 Aigrefeuille) adresse fermée
diffusez - parlez-en
Saint Pie X, le 27 novembre 1911et Pie XII, le25 juin 1956 ont déclaré leur confiance en la restauration de la France chrétienne :
« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims SE CONVERTIRA ET RETOURNERA À SA PREMIÈRE VOCATION... Les fautes ne resteront pas impunies ; mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes NE PÉRIRA PAS.
« ...Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saul sur le Chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et où elle entendra une Voix qui lui répétera... (Saint Pie X)
* * *
« Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi ». (Pie XII)
¶ TROISIÈME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE M. L'ABBÉ VÉRITÉ :
Lundi 26 août 2013
R I P
Requiescat in Pace
¶ Rendez-vous sur sa tombe à 12h au cimetière de Pluneret (56).
Lecture de la "Prière embrasée" de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Puis recueillement sur la tombe voisine de Mgr de Ségur, et de sa mère, la comtesse de Ségur.
Repas pique-nique à sainte Anne d'Auray, à "l'abri du pèlerin".
Pour ceux qui ne peuvent pas venir, se joindre à nos prières.
Louis-Hubert Remy et Thierry MARTIN sur Radio Courtoisie :
* jeudi 11 juillet à 10:45, le LdJ Anne Brassié présenté par Benoît Mancheron, recevait Louis-Hubert Rémy et Thierry Martin pour présenter le livre de Paul Féval : "Les merveilles du Mont Saint-Michel".
Louis-Hubert Remy et Thierry MARTIN sur Radio Courtoisie :
L-H Remy et Thierry Martin sur Radio-Courtoisie,jeudi 11 juillet de 10h45 à 11h45, parleront du livre de Paul Féval :
Les Merveilles du Mont Saint Michel, préface de Thierry Martin, lors de l'émission de Benoît Mancheron.
* * *
L'émission sera rediffusée le même jour, 11 juillet de 14h à 15h et le samedi 13 juillet de 18h à 19h
L-H Remy, héritier du marquis de La Franquerie et de Jean Vaquié, combat avec Thierry Martin pour ce qu'on appelle, l'école providentialiste. A l'heure où tout s'effondre il n'y a de salut qu'en Dieu. Bien connaître ce message va devenir d'actualité.
* * *
Liste des Publications de Louis-Hubert et Marie-Christine Remy :
Dans une France morose et apostate il est bon de se ressourcer auprès d'une grande figure Catholique et Royale, Athanase de Charette.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner ou revoir la superbe conférence qu'ont donnée Philippe de Villiers et Reynald Secher, les deux "géants de la mémoire vendéenne", mardi 29 janvier 2013 à Nantes.
Pour tous les Vendéens d’origine et de cœur, pour ceux qui connaissent et admirent l’épopée vendéenne, pour ceux qui se souviennent et commémorent, pour les descendants fidèles des combattants de la liberté et des martyrs, le 29 janvier 2013 restera marqué d’une pierre blanche : devant plus de 500 personnes captivées, la salle Bretagne à Nantes accueillait les deux Géants de la Mémoire vendéenne, Philippe de Villiers et Reynald Secher.
Devant une salle archi-comble (plus de 500 personnes), ils ont ainsi ouvert les 220 ans du Soulèvement.
Au fil des pages du 16 janvier 2012 : “Bilan de l'année johannique”
À l’aube de l’année des tribulations (2013), Benoît Mancheron reçoit Louis-Hubert Remy sur Radio Courtoisie pour poursuivre une conversation commencée il y a quelques mois autour de sainte Jeanne d’Arc et sa vraie mission.
« Dans les moments difficiles que nous vivons, où l’on peut être très très inquiets sur tout ce qui se passe – autant au point de vue économique, financier, international, guerre, etc. –, il est peut-être temps de penser à l’essentiel…
(…) Il est temps de revenir aux véritables lois de la monarchie chrétienne ! C’est le Christ qui choisit le Roi ! alors qu’aujourd’hui on nous fait croire que ce sont les gouvernés qui choisissent le gouvernant par le vote. C’est un énorme mensonge ! (…) On ne sortira pas la France du marasme dans lequel elle est sans revenir à ce principe fondamental du Roi choisi par Dieu… »
La solution :
« Demander à Dieu, comme au temps de Jeanne, le règne du Christ Roy de France.
Dieu n’interviendra que lorsque les gens “crieront au Ciel” dans la rue, à demander la solution de Dieu. (…)
On commence à prier quand on est dans la misère la plus noire. (…)
2012 - ANNÉE JEHANNE D’ARC — VIè centenaire de sa naissance —
LES AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE
vous invitent à la
le samedi 23 juin 2012
A Saint-Benoît-sur-Loire
Abbaye de Saint Benoît sur Loire
La triple donation de Jeanne d'Arc : 21 juin 1429
Le 21 juin 1429, donc Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume ». (1 ére donation)
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle :
Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ» (2 éme donation).
Et bientôt après :« Jésus rend le royaume à Charles ». (3 ème donation)
A lire ces lignes, on comprend mieux pourquoi le marquis de la Franquerie a pu notamment dédier son livre « La mission divine de la France « A Jeanne la Pucelle, Martyre pour la France et pour le Roi et héraut de la Royauté Universelle du Christ ».
venez prier l'impossible
quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance...
à imprimer, à photocopier, à diffuser
à envoyer à votre carnet d'adresses
à mettre sur Internet
organisez-vous pour remplir vos voitures
pensez à venir avec votre pique-nique
toutes les raisons de ne pas venir sont fausses,
un seul devoir prime : Jehanne nous appelle à prier Dieu premier servi
Prions le Saint Esprit pour le repos de son âme – en cette fête de la Pentecôte. Prions aussi le Cœur-Sacré de Jésus et la Très Sainte Vierge Marie envers lesquels il avait une grande dévotion.
Réflexions primordiales d'un lecteur suite au livre de L-H & M-C Remy :
La vraie mission de sainte Jehanne d'Arc : Jésus-Christ Roi de France.
Dimanche 13 Mai 2012
Fête de Sainte Jehanne La Pucelle
Mon cher Louis-Hubert,
Encore bravo pour le magnifique livre que ton épouse et toi avez écrit
et publié en ce sixième centenaire de la naissance de Jehanne à Domrémy.
Anne Brassié reçoit Louis-Hubert Remy sur Radio Courtoisie :
pour parler du livre : La vraie mission de sainte Jehanne d'Arc : Jésus-Christ Roi de France.
émission diffusée le jeudi de l'Ascension 17 mai de 10h45 à 11h45, de 14h à 15h, le vendredi 18 mai de 6h à 7h et le samedi 19 mai de 18h à 19h. Faites-le savoir.
2012 - ANNÉE JEHANNE D’ARC — VIè centenaire de sa naissance —
LES AMIS DU CHRIST ROI DE FRANCE
vous invitent à la
le samedi 23 juin 2012
A Saint-Benoît-sur-Loire
Abbaye de Saint Benoît sur Loire
La triple donation de Jeanne d'Arc : 21 juin 1429
Le 21 juin 1429, donc Jehanne dit à Charles : « Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ? » Le Roi hésite, puis consent. « Sire, donnez-moi votre royaume ». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : « Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume ». (1 ére donation)
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : « Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien ». Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : « Écrivez, dit-elle :
Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ» (2 éme donation).
Et bientôt après :« Jésus rend le royaume à Charles ». (3 ème donation)
A lire ces lignes, on comprend mieux pourquoi le marquis de la Franquerie a pu notamment dédier son livre « La mission divine de la France « A Jeanne la Pucelle, Martyre pour la France et pour le Roi et héraut de la Royauté Universelle du Christ ».
venez prier l'impossible
quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance...
à imprimer, à photocopier, à diffuser
à envoyer à votre carnet d'adresses
à mettre sur Internet
organisez-vous pour remplir vos voitures
pensez à venir avec votre pique-nique
toutes les raisons de ne pas venir sont fausses,
un seul devoir prime : Jehanne nous appelle à prier Dieu premier servi
Cette année 2012 est le 600ème anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne d'Arc. "Il y a grande pitié au royaume de France", venez prier Sainte Jeanne en ce lieu historique de la triple donation.
Des offres promotionnelles seront proposées sur place. Si vous souhaitez y voir certains titres, faites le nous savoir dès maintenant, il nous est impossible d'amener un exemplaire de chaque titre de notre catalogue riche de 1100 ouvrages.
Louis-Hubert Remy en conférence à Paris,
le samedi 12 mai, sur le livre, La vraie mission de sainte Jehanne d'Arc, Jésus-Christ Roi de France.
le mercredi 9 mai sur Radio-Courtoisie de 10h45-11h45, rediffusée le même jour de 14h-15h, le jeudi 10 mai de 06h-07h et le samedi 12 mai de 18h-19h une heure d’interview par Benoît Mancheron, de L-H Remy et Thierry Martin sur le livre, La vraie mission de sainte Jehanne d'Arc, Jésus-Christ Roi de France.
Récitons le chapelet en famille et chantons après chaque dizaine :
Reine de France, priez pour nous
Notre
espérance, venez et sauvez nous
Reine de France, priez pour nous
Notre
espérance, venez et sauvez nous
Reprenons les traditions de nos pères en honorant la Très Sainte Vierge Marie, en mettant Sa statue ou Son image sur un petit autel entouré de deux bougies et de fleurs.
Le Testament de l'Abbé Belmont ou
"La Bouillie “Bordelaise” pour les Chats"
M. l’abbé Belmont vient de publier son testament, non pas qu’il soit mourant mais parce qu’il pense qu’il doit le faire. Il s’en explique et accompagne son introduction de plus de 200 pages choisies spécialement parmi ses nombreux écrits.
Je n’ai aucune animosité contre l’abbé Belmont. J’en ai contre ses écrits dont la réfutation réitérée ne suscite chez lui que moquerie et ironie, et pourtant… sous couvert de charité ! Son discours étant public il ne peut s’étonner de provoquer des réactions publiques. Tel est l’objet de mon propos qui l’aidera – qui sait ? – à faire son examen de conscience tellement plus important qu’un testament. — Je précise que j’ai pris soin de soumettre ce réquisitoire à plusieurs amis compétents...
¶ Nouveau document disponible dans notre bibliothèque :
Une Encyclique de Léon XIII inconnue
et pourtant...
très anti-œcuméniste, très Christ-Roi, y compris pour les nations, très "intelligence catholique", etc. Une importante et belle encyclique. Très anti-Vatican II !
M. l’ABBÉ CHAUTARD, RECTEUR DE l’INSTITUT SAINT PIE X
Dans l’introduction des actes du colloque tenu le 19 juin 2010 à l’Institut Universitaire saint Pie X, sur Pie IX, « le Pape du Concile », Vu de Haut n°17, 1er trim. 2011, page 4, M. l’abbé Chautard, recteur de l’Institut Saint Pie X, écrit des bétises émormes sur l'infaillibilité pontificale !
Non, on ne peut pas laisser passer celà : c'est trop gros !
La FSSPX essaie de justifier l’injustifiable et donc est obligée de monter des sophismes qui ne sont que d’énormes mensonges !
A lire de telles inepties, de telles stupidités de raisonnement, on est sûr qu’un abbé Chautard, mais aussi toute la FSSPX qui ne le reprend pas, perdent la tête !
Seule consolation, avec de telles absurdités pour vouloir démontrer l’indémontrable, ils nous confirment combien nous sommes dans la Vérité. Il ne leur reste qu’un seul argument : le mépris. Ils ne s’en privent pas.
De qui se moque-t-on ! Et qui est-on pour se moquer ?
Mgr Gaume est l'ecclésiastique qui a reçu au XIXè le plus de brefs pontificaux !Au moins un de chaque Pape depuis Grégoire XVI. Et recevoir un seul bref était alors très rare.
« Gaume est un Père de l’Église, digne de figurer même parmi les docteurs. »
Abbé Darras, Histoire de l’Église, Louis Vivès, 1888, tome 42è, pp. 351-353.
Et quand on sait qui est l'abbé Darras on ne peut trouver que misérables les ennemis (car ils existent encore aujourd'hui, même dans nos milieux !) de Mgr Gaume. Ce sont surtout les ennemis de son enseignement. Sont-ils vraiment catholiques ?
venez prier l'impossible
quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance...
à imprimer, à photocopier, à diffuser
à envoyer à votre carnet d'adresses
à mettre sur Internet
organisez-vous pour remplir vos voitures
pensez à venir avec votre pique-nique
toutes les raisons de ne pas venir sont fausses,
un seul devoir prime : Jehanne nous appelle à prier Dieu premier servi
Cette année 2011 est la vigile du 600ème anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne d'Arc et le 1500ème anniversaire du rappel à Dieu de Clovis. "Il y a grande pitié au royaume de France", venez prier Sainte Jeanne en ce lieu historique de la triple donation.
Des offres promotionnelles seront proposées sur place. Si vous souhaitez y voir certains titres, faites le nous savoir dès maintenant, il nous est impossible d'amener un exemplaire de chaque titre de notre catalogue riche de 1100 ouvrages.
C’est à la demande expresse de quelques amis que je me permets d’écrire ces lignes sur ce prêtre remarquable. Comme ils me l’ont précisé, ils ont droit de savoir. D’autres auront vécu autre chose et je serai heureux de lire ce qu’ils ont à dire, voici ce que j’ai personnellement à dire.
Je ne suis pas de ceux qui ont le plus connu M. l’abbé Maury ou depuis le plus longtemps, mais je pense être un des rares qui lui ont été le plus fidèle pendant plus de trente ans. J’ai même eu la grâce de suivre par trois fois les exercices de saint Ignace qu’il prêchait remarquablement. Mon épouse et moi-même lui devons beaucoup et ce modeste panégyrique est pour nous un devoir de gratitude.
Notre ami M. Daniele Arai de Fatima (www.promissio.org), nous a envoyé le message suivant :
« J'espère qu'il sera agréable à Vous de recevoir cette photo de M. l'abbé
Maury, quand il a passé une période dans notre Maison de Nazareth à Fatima.
L'abbé Maury était un prêtre remarquable pour son indépendance dans une foi
ferme et sans compromis.
Je répète avec vous : Mon Dieu, par les mérites de M. l’abbé Maury, fidèle
entre les fidèles, obtenez-nous de faire le bon combat pour Votre gloire, le
triomphe de l'Immaculé Cœur de Marie et notre salut éternel.
Bien amicalement,
Arai Daniele »
Les accentuations sont de nous. Nous remercions chaleureusement M. Arai Daniele.
R I P
Requiescat in Pace
Obsèques de M. l’abbé Yves Maury,
célébrées par M. l’abbé Guépin
Samedi 14 mai 2011 à 10 h30
à La Chapelle du Christ-Roi
88 rue d’Allonville
44000 Nantes
tél. 06 08 78 90 18
L’inhumation suivra au cimetière de La Bouteillerie, tout proche
Priez pour lui – merci de se joindre à nos prières.
Derniers documents :
¶ Nouveau document disponible dans notre bibliothèque :
Encore deux beaux textes redécouverts...
Le second est toujours d'actualité !
même si le nombre est maintenant tout petit, les principes restent !
Nouveau numéro de la revue trimestrielle des éditions Saint-Remi :
LA VOIX DES FRANCS CATHOLIQUES N°20
« Ce numéro paraît avec un peu de retard. En effet nous avons été retardés par l’attaque en référé de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X contre notre maison d’édition pour nous empêcher de publier les Sermons de Mgr Lefebvre. Nous publions ci-dessous les communiqués que nous avons transmis par email à tous nos correspondants, afin d’en laisser une trace imprimée, qui pourra peut-être servir plus tard aux historiens qui se pencheront sur notre époque.
« Vous trouverez dans ce numéro la première partie de l’étude très importante de Claudio Jannet sur les précurseurs de la Franc-Maçonnerie, une véritable remontée aux sources de cette organisation maléfique que nous combattons de toutes nos forces.
« Un deuxième article d’Ernest Larisse expose un cas concret, qui montre bien la réalité de l’implantation maçonnique à tous les niveaux.
« Enfin nous publions le droit de réponse de l’abbé Rioux en ce qui concerne la critique que nous avions faite de son livre Jeanne d’Arc, Histoire d’une âme, et nous y apportons des explications complémentaires avec l’aide d’un spécialiste de l’histoire et de la mission de Sainte Jeanne d’Arc. »
Pour soutenir cette maison d'édition abonnez-vous à leur revue
Abonnement en ligne : cliquer ici
(mettre '4' dans le Nb de numéro)
ou abonnement par chèque à ESR - BP80 - 33410 CADILLAC France : 30 € - Europe : 40 € - Hors Europe : 50 €
Un abonnement vaut pour 4 n° sur un an.
possibilité de s'abonner à partir de n'importe quel n° déjà paru.
L'abonnement donne droit à 5% de remise supplémentaire sur le catalogue ESR.
Les Editions Saint-Rémi attaquées par la Fraternité Saint Pie X de Mgr Fellay Réagissez - Agissez !
Le 2 avril 2011, dimanche de LÆTARE,
Les éditions Saint-Rémi (ESR) ont eu le courage d’éditer 219 sermons de Mgr Lefebvre. Ce ne sont pas tous les sermons, mais chaque sermon est cité dans son intégralité.
Cette initiative très utile pour les fidèles, mais aussi pour tout lecteur, a reçu une remarquable lettre d’encouragement de M. le curé Paul Schoonbroodt.
Deux documents importants en un (le second page 6) :
" LE PRETRE DE FATIMA "
Par Francis Alban et Christophe A. Ferrara
Avant Propos de Malachi MARTIN " WINDSWEPT HOUSE "(A novel Vatican)
La Maison emportée par les Vents
Roman du Père Malachi Martin
L’intronisation de l’Ange déchu Lucifer dans la Citadelle Catholique de Rome le 29 Juin 1963,
tiré de l’ouvrage du Père Malachi Martin
Pour la petite histoire : j'ai passé 5 jours avec le R.P. Gruner chez Mel Gibson.
Il a été ordonné dans le nouveau rite.
Ayant eu plusieurs fois Malachi Martin au tél. (il habitait New-York, parlant très bien le français), j'aurai dû aller le voir.
Quand j'ai fait connaître notre voyage en compagnie du Marquis de La Franquerie, chez le cardinal Siri, où nous avions conclu à son élection au siège de Pierre (2 fois), Malachie Martin m'avait fait envoyer son secrétaire que je reçus à Lyon. Il venait me confirmer la véracité de l'élection du cardinal Siri.
Les pages de ce document rappelent ce que Léon XIII écrivit le 13 octobre 1884 (un 13 octobre !) :
Or, voici que cet antique ennemi, "homicide dès le principe" (Jn. VIII, 44), s'est dressé avec véhémence, "déguisé en ange de lumière" (II Cor. XI, 14), ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c'est en tout sens qu'il parcourt la terre, et partout s'y insère : en vue d'y abolir le nom de Dieu et de Son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin, les âmes que devait couronner la gloire éternelle. Le dragon maléfique transfuse, dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur, un flot d'abjection : le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.
L'Église, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. Ô saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher.
Malachie Martin a dû avoir les confidences d'un participant. Ami et proche du Cardinal Béa (était-il à cette profanation ?) il était tout proche des participants.
Prions ! pour la sainte Église ! pour nos prêtres ! pour nos familles ! pour nos enfants.
Récitez chaque jour (au benedicite par exemple) la prière Auguste Reine des Cieux :
Auguste Reine des Cieux, Souveraine maîtresse des Anges, Vous qui dès le comencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez Vos légions saintes, pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.
Qui est comme Dieu ?
Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repoussez loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.
Le message ci-joint a été écrit à chaud le 21 septembre 2001.
Certains détails sont obsolètes, mais le fond est encore plus d'actualité,
en particulier sur le chiffre 11
Aujourd'hui le 11 mars... Un séisme d'une magnitude de 8,9 a touché le Japon, le 11 mars 2011. Suivi d'un Tsunami et d'une catastrophe nucléaire à Fukushima.
PAR LE R.P. FÉLIX, DE LA COMPAGNIE DE JÉSUS,
PRÉDICATEUR DES CONFÉRENCES DE NOTRE-DAME.
Ce discours est rare et précieux. Il mérite une large diffusion, auprès des parents, des enseignants, des éducateurs et surtout des enfants et adolescents.
Nos milieux n’engendrent que des éternels adolescents qui ne deviendront jamais des adultes, c’est-à-dire des hommes ayant une excellente connaissance du bien, du mal, du vrai, du faux et qui en toutes circonstances (surtout dans le domaine religieux !) tiendront avec courage et obstination contre toute erreur et tout ennemi.
Craignons surtout le clerc paresseux. Il n’importe pas de son discours, il importe avant tout de son exemple.
Derrière les disputeurs sont venus les sophistes ; derrière les sophistes, les voluptueux ; derrière les voluptueux, les bourreaux ; derrière les bourreaux, les barbares : les barbares qui passent par les armes bourreaux et voluptueux, sophistes et disputeurs. Ne leur résistent que les hommes de Foi.
Nous y arrivons ! Formons dans nos enfants de dignes successeurs de nos pères : des hommes de Foi. Apprenons par cœur et récitons chaque jour, la prière qui les a formés : la PRIÈRE DES FRANCS.
« Dieu Tout-puissant et Éternel, qui pour servir d'instrument à Votre divine volonté dans le monde, et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église, avez établi l'empire des Francs, éclairez toujours et partout leurs fils de Vos divines lumières, afin qu'ils voient ce qu'ils doivent faire pour établir Votre règne dans le monde et que, persévérant dans la charité et dans la force, ils réalisent ce qu'ils auront vu devoir faire.
« Par Notre-Seigneur Jésus-Christ vrai Roi de France.
« AMEN »
M. l'abbé Ricossa a pendant 10 ans écrit une étude sérieuse sur Jean XXIII, malheureusement arrêtée depuis 10 ans et sans conclusion.
Il est urgent de la ressortir pour faire comprendre, surtout aux jeunes qui n'ont pas connu cette époque, que l'origine de l'éclipse de la sainte Église remonte à Roncalli.
Il est inutile de s'en prendre à Benoît XVI et autres papes conciliaires de la secte conciliaire.
Le travail de l'abbé Ricossa prouve que Jean XXIII était un antipape, que le Concile Vatican II était un conciliabule et que depuis, pour rester catholique, TOUT est à rejeter.
– ABBÉ FRANCESCO RICOSSA, Présentation et Réflexions de L.-H. Remy, Le Pape du Concile
LE VATICAN MIS À NU
∴
ou, Comment un clerc devient franc-maçon !
LE VATICAN MIS À NU
GROUPE "LES MILLÉNAIRES", ROBERT LAFFONT 2000
¶ Trois documents à consulter pour aider à comprendre Saint Pie X et la politique.
On ne doit rien attendre d'un Prévost adorateur de Maurras et de toute personne contaminée par Maurras.
Lire avec attention Maurras tournons la page, surtout l'annexe II, page 18 : Réponse à deux objections souvent répétées pour défendre Maurras, le Bienheureux Pie X Sauveur de la France par Charles Maurras.
Sous la présidence de S.E. Mgr Bernard Fellay Supérieur de la Fraternité Saint-Pie X
Samedi 6 de 14 H 00 à 19 H 00 aura lieu, dans le salon Pompéien de l'hôtel Lutetia, un colloque consacré à Saint Pie X et la politique, à l’occasion du centenaire de la Lettre de saint Pie X Notre charge apostolique, condamnant le Sillon de Marc Sangnier.
Saint Pie X savait quelle était la politique pour la France. Pour lui, aucun doute : la monarchie catholique est la seule solution, avec pour Roi, Notre-Seigneur Jésus-Christ, régnant par le Lieutenant qu’Il choisit.
¶ Conférence du Père Simon sur Montini "Essai sur la mentalité de Paul VI" donnée à Écône devant Mgr Lefebvre.
Le R.P. L-M Simon, ancien professeur de théologie dans les universités romaines, collaborateur du Père Barbara dans Forts dans la Foi, appartenait à la congrégation des Oblats de Marie Immaculée (OMI).
- R.P. L-M Simon OMI, Conférence sur Montini-Paul VI - Télécharger
Derniers documents :
¶ Nouveau document disponible dans notre
bibliothèque :
LA MISSION DES JUIFS ET LES DEUX CHARS ÉVANGÉLIQUES
OU LA SPLENDEUR DE L'ÉGLISE ANNONCÉE PAR L'HISTOIRE ET LES PROPHÈTES INSPIRÉS
Par l'abbé A. GOUDET, du Clergé de Versailles, 1893
DANS LA LORGNETTE DES MONDIALISTES PAR DEBORAH VENABLE, 12 AOÛT 2006
Cette lettre, un peu ancienne, a eu un gros succés aux US. Nous savons nos lecteurs assez intelligents pour comprendre le message et le commentaire.
Programme de la cinquième Université d'été de la FSSPX
2°) Qu’est-ce que la vérité ? Pilate a demandé à Notre Seigneur : « Qu’est ce que la vérité ? » Il n’attendit pas que Notre Seigneur la lui fournisse. Il importe cependant de définir ce qu’est la vérité. Abbé Grégoire Celier
3°) L’art d’arriver au vrai. Ce n’est pas le tout que la vérité existe ; encore faut-il savoir comment l’atteindre !Abbé Grégoire Celier
Relire avant tout, l'étude critique que le Cercle d'Athenes a consacré au livre "Le Dieu mortel" de l'abbé Celier.
Relisons ce texte magifique de la Conférence donnée à Marseille dans l’église de Notre-Dame du Mont, le Vendredi Saint, 31 mars 1893 par Monsieur l'abbé Henry Bolo.
Acheter ce n°16, 10 € franco
Pour s'abonner en ligne (30 €, 4 n° à l'année) cliquer ici (remplissez 4 dans les n° et cliquer sur "s'abonner")
ou bien remplissez le bulletin d'abonnement et envoyez le à Éditions Saint-Remi - BP 80-33410 CADILLAC
ÉDITORIAL
Alors que la judaïsation des peuples chrétiens s’intensifie — témoins les visites de complaisance de Ratzinger dans les synagogues, ou la prédication du carême par un rabbin dans Notre Dame de Paris —, il nous a paru bon de publier en 4ème article cette démonstration imparable d’un fidèle qui veut garder la foi.
Nous prenons la défense de nos éminents historiens du XIXe siècle honteusement et habilement attaqués par un prêtre de la FSSPX censé faire partie de l’élite intellectuelle de cette congrégation. Remettre ainsi en cause le sérieux de ces historiens érudits et tant loués par les plus hautes autorités de l’Église est bien offensant pour les oreilles pies. Nous dévoilons le néant de cette critique qui cache toute une idéologie gallicane.
Les considérations sur le Saint Suaire que nous vous livrons, viennent compléter ce que nous disons sur l’orgueil et les mensonges de la fausse science officielle et de la fausse histoire officielle de l’Université, nouvelle chaire de vérité sous le contrôle du pouvoir judéo-maçonnique. Cette chaire de pestilence est confondue par le Saint Suaire.
Voir la vidéo du sauvetage du Saint Suaire de l'incendie criminel (plusieurs départs de feu en même temps). Selon le propre témoignage du pompier qui a brisé le coffre blindé (conçu pour être indestructible) à coup de masse, une force surnaturelle s'est emparée de lui pour arriver à extraire le Saint Suaire. Témoignage recueilli par un de nos amis qui a rencontré ce pompier.
Notre rédacteur Ernest Larisse, nous a déniché une conférence inédite de Jean Lombard, auteur de La Face Cachée de l’Histoire Moderne. Nous espérons que ce résumé-conférence vous mettra l’eau à la bouche pour vous procurer cet ouvrage important, nécessaire pour comprendre les dessous de l’histoire.
Nous vous souhaitons une sainte fête de Pâques. Que Notre Seigneur Jésus-Christ ressuscité, vous communique la joie de sa victoire sur le monde, le démon et le vieil homme.
Bruno Saglio
Nous faisons référence au célèbre ouvrage du chevalier Gougenot-des-Mousseaux, Le juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens, 608 p. 33 €, disponible aux ESR.
Derniers documents :
¶ Nouveau document disponible dans notre
bibliothèque :
SOUS LA BANNIÈRE, n° 144, juillet-AOÛT 2009, pages 20-31
INFILTRATIONS DANS L’ÉGLISE par FÉLIX CAUSAS
Publié avec la permission de l'auteur
QUI DONC OSE DÉFENDRE RAMPOLLA ? FARCE ? SOTTISE ? ou IMPOSTURE ?
Un transfuge des émules de Monseigneur Lefebvre prend la défense du F∴M∴Rampolla.
Est-ce simplement une plaisanterie ? Est-ce de la pure sottise ?
Ou bien les sédévacantistes italiens tiennent-ils à rejoindre le camp des Tanoüarn-Celier et Cie
dans leur plaidoirie pour l'absence de complot contre l'Église ?
Mais on n'est pas obligé de les prendre au sérieux.
Dans un copieux article de 35 pages intitulé « Le Cardinal Rampolla était-il franc-maçon ? », paru dans l'édition française de la revue italienne « Sodalitium », numéro 62, l'abbé Ricossa met non seulement en doute l'affiliation maçonnique du Cardinal Rampolla mais aussi son appartenance à la Haute Maçonnerie Luciféro-Illuministe de l'OTO.
Notons de prime abord que le titre de l'article, lui-même, constitue déjà une mise en doute que la suite de l'article se chargera d'amplifier jusqu'à la chute finale !
Précisons avant d'entrer dans le vif du sujet que nous avons autre chose à faire, dans l'état d'urgence où nous en sommes aujourd'hui, que de combattre d'autres catholiques, même s'ils ne sont pas de notre tendance ! Nous préférons réserver toute notre énergie à combattre le Pouvoir Occulte, dans toutes ses manifestations !
Toutefois, à l'occasion et lorsque l'honneur de certaines personnes mises en cause par des inconscients, des manœuvrés ou des ennemis l'exigera, et aussi au nom de la correction fraternelle, nous ne devons pas hésiter à intervenir. Le combat pour la vérité l'exige ; le combat contre l'Ennemi aussi !
En ce qui concerne l'affaire Rampolla, nous avons déjà dit ce que nous avions à dire dans notre précédent article ; l'abbé Ricossa, par l'article malhonnête qu'il a commis, nous oblige à lui répondre aujourd'hui point par point, quoique les faits remis en cause soient parfaitement établis depuis longtemps.
¶ Voici le
document répondant à toutes les objections contre La Salette.
C’est LA réponse à tous les détracteurs. Il y a
l’Imprimatur du R. P. Lepidi, les lettres de Mgr Zola,
et l’histoire de la lettre Caterini. De plus, cette édition
in-extenso de la société Saint-Augustin est une
référence de sérieux. La date, 1922, est aussi importante.
¶ Le Révérend Père Joachim VENTURA de RAULICA a certainement écrit
les meilleures études sur Les
Femmes de l’Évangile et sur La Femme
Catholique. On en est loin, cent-cinquante
ans après. Mais combien cette lecture sera indispensable aux pères et
mères de famille qui voudront vivre en vrais chrétiens et élever de vrais
chrétiens. C’est ce qui nous manque le plus. Puissent ces deux
ouvrages (chacun deux tomes) être lus et médités par les enseignants
chrétiens. La vraie restauration sera à ce prix. Bientôt
disponibles aux éditions Saint-Rémi.
¶ La
Grande Christologie de l’abbé Stéphane MAISTRE : une
œuvre gigantesque, monumentale ; vingt ans de travaux, vingt-deux volumes.
Une œuvre qui répond à tous les mensonges que l’on peut lire
partout.
¶ L’abbé Anthony Cekada a rédigé un résumé simple
et bref de sa démonstration de l’invalidité de la consécration
épiscopale conciliaire. Ce FAUX rite de consécration, inventé par Annibale
Bugnini, Dom Bernard Botte et Joseph Lécuyer, C. S. Sp., fut promulgué par
Montini-Paul VI le 18 juin 1968. L’abbé Cekada, qui a été ordonné en 1976
par Mgr Lefebvre, est professeur de théologie sacramentelle, de liturgie
et de droit canon. Les théologiens d’Avrillé n’ont jamais voulu répondre à
cette démonstration factuelle, et pour cause : Contra factum, non
est argumentum. À IMPRIMER, PHOTOCOPIER ET
DIFFUSER !
¶ Quelques nouveautés parmi les nombreux écrits de Jean Vaquié
disponibles dans la bibliothèque.
¶ Mgr Guérard des Lauriers est peu connu ou plutôt « mal connu ».
Voici quelques
textes qui permettront à « ceux qui aiment la vérité » de
découvrir une personnalité éminente du combat de la Tradition.
¶ Mgr GAUME, Du
Catholicisme dans l’Éducation. Mgr Gaume
enseigna toute sa vie. On peut même dire qu’il fut un maître de référence.
Ce livre devrait être lu par tous les directeurs des études, par tous les
éducateurs, par tous les enseignants. Mais il doit être lu aussi par les
chefs ou futurs chefs de famille qui sauront en tirer des leçons pouvant
leur servir toute la vie.
¶ Mgr GAUME, Traité du Saint-EspritTome 1
et Tome 2.
« Mgr Gaume est un Père de l’Église, digne de figurer même parmi les
docteurs. » Abbé Darras, Histoire de l’Église, Louis
Vivès, 1888, tome 42e, pp. 351-353. Intégralement disponible ici
(sauf les citations en latin), cet ouvrage est fondamental pour notre
époque.
¶ Louis-Hubert RÉMY, Ils ont… TOUT détruit ! L’Église de
Dieu ne peut pas s’être trompée pendant 2000 ans. L’Église de Dieu ne peut
ni se tromper, ni nous tromper. « Celui qui, même sur un seul
point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très
réellement abdique tout à fait la foi, puisqu’il refuse de se soumettre à
Dieu en tant qu’Il est la souveraine vérité et le motif propre de la
foi. » Léon XIII, Satis cognitum.
¶ Abbé MARCHISET, L’INFAILLIBILITÉ, quarante ans
d’erreur. L’abbé Marchiset remet en cause
les idées propagées depuis quarante ans par Madiran, Itinéraires, le Père
Calmel, le Courrier de Rome, Arnaud de Lassus, l’Action Familiale et
Scolaire, la FSSPX et ses bulletins, le séminaire d’Écône, en un mot
presque toute la « tradition ». C’est dans l’unique souci de la vérité, et
non pas en jugeant de la vérité par ses conséquences, que ces derniers
devront avoir l’humilité de revoir leurs thèses. On ne pourra plus dire :
« nous ne savions pas. » Il est du devoir de tous de faire connaître ce
travail.
Pierre Hillard raconte Jeanne d'Arc et la Triple Donation :
Le fait le plus important de toute l’Histoire de France.
Jeanne Revient ! Pourquoi ? de L-H Remy, Conférence de Noël 2016 :
Conférence de L-H Remy, le 1 avril 2016 au Puy-en-Velay 2016 :
Pour êtres tenu informé des Activités, Communiqués et Informations des Amis du Christ Roi de France, inscrivez-vous Gratuitement à notre Liste de Diffusion :
Voir les détails de l’interview de Hutton Gibson par Alex Jones
le 24 janvier 2007 dans la nouvelle section « Au
jour le jour ».
La
Situation de Mgr Gaume. En 1860, Mgr Gaume
annonce le schisme de l’Église conciliaire. Sachons lire et ne pas
confondre l’Église Catholique avec l’Église conciliaire. Tous les conseils
de Mgr Gaume sont lumineux.
LIVRES :
Présentation
On croit tout savoir sur sainte Jehanne d'Arc... Et si on n'avait pas compris la raison fondamentale de sa mission ?
Saviez-vous que Jehanne fut Reine de France ? Un acte solennel, connu de tous les historiens, en témoigne. Mais depuis 600 ans, on n'en a pas tiré toutes les conclusions.
Le règne de Jehanne fut bref.
Si bref fut-il, le seul acte qu'elle accomplit est capital pour la France, la Chrétienté et le monde.
Un historien de Jehanne, le plus grand certainement, le R.P. Ayroles, S.J., l'avait compris. On s'est acharné à occulter ses travaux et à détruire sa réputation, pour enfouir sous une chape de plomb cet événement capital.
L-H et M-C Remy ont travaillé plus de dix ans sur ce sujet, à Orléans, Paris, Rome (Archives secrètes du Vatican), en Écosse, etc.
600 ans après la naissance de sainte Jehanne d'Arc, ils vous font partager leur découverte et leurs réflexions dont il ressort un message capital pour notre temps. Sainte Jehanne d'Arc a bien une mission posthume, mission essentielle pour la résurrection de la France.
Le Saint Suaire : L'intolérable ambiguïté doit cesser ! L'église Conciliaire n'a plus le choix ! Allez-vous vénérer le Linceul ou l'adorer ?
Le combat du Saint-Suaire n'est pas terminé !
non seulement contre ceux qui osent dire : "c'est un faux", mais contre l'église de Vatican II qui refuse de dire : "c'est le vrai linceul du Christ", alors que les scientifiques du monde entier l'avaient déclaré lors du Symposium de Rome en 1993.
Arnaud Upinsky directeur du Symposium de Rome donne sur le site http://linceuldeturin.info/ toutes les informations factuelles sur les étapes de ce combat.
Saluons son courage pour faire reconnaître par l'occupant du siège de Pierre, que cette éminente preuve de la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ doit être adorée et non vénérée.
Ce message doit être diffusé partout, car c'est le combat de l'heure : le Saint-Suaire est devenu la chaire de Vérité qui nous prêche, la Divinité, la Résurrection, l'Amour, la Paix, et que la religion de Notre-Seigneur Jésus-Christ est la Seule religion ! Le Saint-Suaire nous prouve qu'Il est "le Solus Sanctus, le Solus Dominus, le Solus Altissimus".